Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

FC Nantes : Kolo Muani et Lafont obligés de faire une croix sur l'Euro avec les Bleuets

-
Par , France Bleu Loire Océan

Contraints de jouer les barrages avec le FC Nantes, pour arracher son maintien en Ligue 1, les deux meilleurs joueurs des Jaunes Alban Lafont et Randal Kolo Muani doivent renoncer à l'Euro Espoirs. Le sélectionneur des Bleuets a indiqué que les Canaris étaient "laissés à la disposition" du club.

Le gardien du FC Nantes, Alban Lafont, ne pourra pas rejoindre l'Équipe de France Espoirs en raison des barrages que les Jaunes doivent disputer, cette semaine, pour espérer rester en Ligue 1.
Le gardien du FC Nantes, Alban Lafont, ne pourra pas rejoindre l'Équipe de France Espoirs en raison des barrages que les Jaunes doivent disputer, cette semaine, pour espérer rester en Ligue 1. © Maxppp - Franck Dubray

Cloîtré dans le vestiaire et dépité, à l'issue de la défaite contre Montpellier synonyme de barrages pour le FC Nantes, le gardien Alban Lafont est contraint de renoncer à un de ses objectifs majeurs de la saison : disputer l'Euro avec l'équipe de France Espoirs. Son coéquipier avec les Jaune et Vert, Randal Kolo Muani - auteur de son neuvième but de la saison, ce dimanche soir - va lui aussi devoir se résoudre à faire une croix sur l'intégralité de la compétition, prévue du 31 mai au 6 juin en Hongrie et en Slovénie.

"Je suis très déçu de renoncer à l'Euro Espoirs"

Membre incontournable de la sélection pilotée par Sylvain Ripoll, le portier nantais aux 114 arrêts cette saison a fait part de sa déception sur les réseaux sociaux, ce lundi après-midi. "La défaite d’hier a été dure à avaler, mais tout le groupe est déjà tourné vers le rendez-vous capital de jeudi, assure l'ancien du TéFéCé dont l'option d'achat a été levée, il y a quelques semaines par les Canaris. Je suis très déçu de renoncer à l’Euro Espoirs, mais rien n’est plus important que d’aider le FC Nantes à se maintenir en Ligue 1. L’abandon n’est pas une option."

Muet depuis la défaite des siens à la Beaujoire, Randal Kolo Muani rate une occasion en or de se mettre en valeur sur la scène européenne, alors que son contrat arrive à terme dans un an et qu'il sera libre de signer où bon lui semble, dès janvier. Face à l'obligation de "laisser à disposition" de leur club les deux Canaris, le sélectionneur des Bleuets a décidé de faire appel au gardien Étienne Green et à l'attaquant lensois Arnaud Kalimuendo. Blessé, le défenseur de Leicester Wesley Fofana doit lui aussi déclarer forfait au profit du Monégasque Axel Disasi. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess