Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

FC Nantes : l'attaquant Randal Kolo Muani sélectionné pour les JO de Tokyo

Par

Auteur de 9 buts et 8 passes décisives pour sa première saison en Ligue 1 avec le FC Nantes, l'attaquant Randal Kolo Muani a tapé dans l'œil du sélectionneur de l'équipe de France Olympique. Sylvain Ripoll a décidé, ce vendredi, de le sélectionner pour les JO de Tokyo.

Révélation de la saison à la pointe de l'attaque du FC Nantes, le jeune Randal Kolo Muani a été sélectionné, ce vendredi par Sylvain Ripoll, pour participer aux prochains Jeux Olympiques à Tokyo. Révélation de la saison à la pointe de l'attaque du FC Nantes, le jeune Randal Kolo Muani a été sélectionné, ce vendredi par Sylvain Ripoll, pour participer aux prochains Jeux Olympiques à Tokyo.
Révélation de la saison à la pointe de l'attaque du FC Nantes, le jeune Randal Kolo Muani a été sélectionné, ce vendredi par Sylvain Ripoll, pour participer aux prochains Jeux Olympiques à Tokyo. © AFP - Vladimir Pesnya

Le rêve continue pour Randal Kolo Muani. Actuellement en vacances, le jeune attaquant du FC Nantes, auteur de 9 buts et 8 passes décisives pour sa première saison en Ligue 1, participera aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo, du 23 juillet au 8 août 2021. Il a été sélectionné, ce vendredi après-midi par Sylvain Ripoll qui l'avait l'an dernier choisi pour intégrer les Bleuets. 

Publicité
Logo France Bleu

Le Mexique, l'Afrique du Sud et le Japon au programme

Seul Canari à faire partie de l'aventure olympique au Japon - Alban Lafont n'ayant pas été sélectionné - Randal Kolo Muani est récompensé de sa saison prometteuse avec son club. Titulaire indiscutable depuis le début de l'exercice précédent, il aura été un des seuls à résister aux tempêtes sportives qui ont vu se succéder Christian Gourcuff, Patrick Collot, Raymond Domenech et Antoine Kombouaré sur le banc de l'octuple champion de France. 

Sélectionné à sept reprises déjà avec les Espoirs de l'équipe de France, Randal Kolo Muani postulera à une place dans le onze de départ pour affronter le Mexique, l'Afrique du Sud et le Japon, pays hôte, en match de poule, entre le 22 et le 28 juillet. À un an de la fin de son contrat avec les Jaunes, l'opportunité est belle pour le natif de Bondy de se montrer sur la scène mondiale. 

Publicité
Logo France Bleu