Football

FC Nantes : l'effet Sergio Conceiçao ! Victoire 2-0 à Angers

Par Marion Fersing, France Bleu Loire Océan samedi 17 décembre 2016 à 7:10

La joie des Nantais après le but de Guillaume Gillet
La joie des Nantais après le but de Guillaume Gillet © Maxppp -

Deuxième match à la tête du FC Nantes et deuxième victoire pour le nouvel entraîneur portugais, Sergio Conceiçao. Les Canaris gagnent 2-0 à Angers, en Ligue 1. L'équipe a montré un tout nouveau visage.

Le FC Nantes nouveau est arrivé ! Une équipe transfigurée et un état d'esprit irréprochable, voilà le double effet Sergio Conceiçao ! Deuxième match et deuxième victoire pour le nouvel entraîneur portugais. Les Canaris s'imposent 2-0 à Angers grâce à une belle solidité défensive et grâce à deux réalisations de Guillaume Gillet et d'Amine Harit, qui marque son premier but dans l'élite.

Il a apporté son savoir-faire, son envie de créer une famille

"On a fait un match complet, on est récompensé !", se réjouit Amine Harit. "On a fait énormément de travail tactique afin de nous remobiliser et de retrouver un groupe solide. Et quand on est solide défensivement, on le voit depuis deux matchs, c'est beaucoup plus facile pour attaquer. Il y a un état d'esprit qui est nouveau. Je pense que le coach a un gros impact sur nous. La manière dont ils nous parle, dont il nous guide à longueur de journée porte ses fruits". Le défenseur, Léo Dubois confirme : "iI a apporté son savoir-faire, son envie de créer une famille au FC Nantes et c'est ce qu'il arrive à faire. On voit une famille sur le terrain, on voit aussi une famille sur le banc de touche".

On est pas magicien, mais on organise bien l'équipe et, ça, c'est très important

Et le "père de famille", Sergio Conceiçao, a le sourire lui aussi avec cette victoire et avec ce qu'ont montré ses joueurs. "La mentalité, en début de match, c'est magnifique. Pendant 20-25 minutes, on a joué avec beaucoup de qualité de jeu et de la présence dans les duels. Après, c'était plus difficile physiquement. On est pas magicien mais on travaille, on organise bien l'équipe et ça, c'est très important".

Grâce à cette victoire, la quatrième depuis le début de la saison, le FC Nantes se relance pour le maintien. Il est dix-huitième de Ligue 1, ce samedi matin, à égalité avec Dijon.