Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

FC Nantes : le club s'intéresse à plusieurs joueurs pour se renforcer lors du mercato d'hiver

-
Par , France Bleu Loire Océan

A peine le mercato d'hiver ouvert, ce mercredi 1er janvier, que le FC Nantes prospecte déjà pour se renforcer en vue de la deuxième partie de saison. Le club des bords de l'Erdre s'est notamment renseigné sur l'ailier péruvien, Kevin Quevedo, et sur le défenseur de l'AC Ajaccio, Gédéon Kalulu.

Le défenseur de l'AC Ajaccio, Gédéon Kalulu, intéresse les décideurs nantais lors du mercato d'hiver.
Le défenseur de l'AC Ajaccio, Gédéon Kalulu, intéresse les décideurs nantais lors du mercato d'hiver. © Maxppp - Philippe Renault

Le FC Nantes n'a pas attendu l'ouverture du mercato hivernal, ce mercredi 1er janvier, pour se mettre en quête d'éventuelles recrues. Après avoir acté le retour d'Anthony Limbombe, prêté cet été au club belge du Standard de Liège et revenu blessé au genou, les dirigeants du club ont ciblé plusieurs joueurs pour se renforcer dans des secteurs insuffisamment pourvus ou touchés par des blessures longues. 

Gédéon Kalulu et Kevin Quevedo intéressent les Canaris

Le classement du FC Nantes en attaque - 17è de Ligue 1 avec 17 buts marqués en 19 rencontres - n'a pas échappé au board jaune et vert. L'absence de doublures sur les ailes capables de concurrencer ou remplacer Moses Simon ou Kader Bamba, blessé contre Strasbourg en Coupe de la Ligue, non plus. Pour tenter de pallier ce manque, la direction s'intéresse de près au profil de l'international péruvien de 22 ans, Kevin Quevedo, capable d'évoluer à droite comme à gauche. Dans ce dossier, le club des bords de l'Erdre peut compter sur la présence de Cristian Benavente dans ses rangs, compatriote du joueur de l'Alianza Lima en sélection nationale arrivé cet été en provenance du Pyramids FC, pour achever de convaincre le joueur. 

Le mercato d'hiver est difficile et aléatoire. Il ne faut surtout pas faire un recrutement qui soit négatif.

Et il n'est pas le seul joueur scruté de près. Confrontés à la longue absence de Fabio, touché au tendon rotulien, les Canaris lui cherchent un remplaçant à droite. Activée il y a plusieurs jours, la piste menant au joueur français, Dimitri Foulquier, et qui ne joue pratiquement pas avec son club de Watford, est toujours d'actualité

Des prolongations en attendant les recrues

En parallèle, la cellule de recrutement travaille sur le dossier du défenseur de l'AC Ajaccio, Gédéon Kalulu, une des révélations de cette première partie de saison en Ligue 2. Mais le dossier s'avère compliqué puisque le joueur formé à l'Olympique Lyonnais et auteur d'un but en championnat serait également pisté par plusieurs autres clubs français.

"Le mercato d'hiver est un recrutement d'opportunités, rappelait l’entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff, avant la rencontre contre Angers (1-2). On sera attentif comme tous les clubs mais c'est un marché difficile et aléatoire. Il ne faut surtout pas faire un recrutement qui soit négatif." Alors, en attendant de trouver chaussure à son pied, la direction du club s'active pour blinder les contrats des hommes déjà à Nantes. Et après Christian Gourcuff qui a prolongé son bail à la Jonelière d'une année supplémentaire juste avant la trêve, le néo-défenseur brésilien, Andrei Girotto, a à son tour paraphé un nouveau contrat jusqu'en 2024 avec le club qu'il a rejoint en août 2017, ce mardi. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu