Football

Football : le FC Nantes confirme face à Caen en s'imposant 1/0

Par Grégory Jullian, France Bleu Loire Océan dimanche 17 septembre 2017 à 1:01

© Maxppp -

Les Canaris ont décroché ce samedi leur première victoire de la saison à domicile en venant à bout de Caen 1-0. C'est le Brésilien Andreï Girotto qui a marqué à la 73e minute. Le FC Nantes est provisoirement sixième de Ligue 1.

Ils n'avaient plus gagné à la Beaujoire depuis le 14 mai dernier. Les Canaris ont enfin renoué avec le succès à domicile en dominant Caen 1/0. Une victoire à l'italienne sans spectacle mais avec beaucoup de solidité. Les 45 premières minutes ont été insipides. Les Nantais n'ont pas cadré le moindre tir. Les entrées de Préjuce Nakoulma et Yassine El Ghanassy à l'heure de jeu ont ensuite dynamisé la partie. Le Brésilien Andreï Girotto a lui inscrit son premier but dans l'Elite à 17 minutes de la fin.

1/0, le tarif du FC Nantes cette saison

Les Canaris ne sont pas séduisants mais ils sont diablement efficaces. Avec seulement trois buts inscrits cette saison, ils comptent déjà trois succès et 10 points. Du jamais vu depuis l'instauration de la victoire à trois points. A chaque fois, le scénario est identique. Les Nantais marquent dans les vingt dernières. A cela, il faut ajouter la rigueur de leur défense qui n'a plus concédé de but depuis quatre matchs.

1/0, ça me convient. Je suis satisfait. Nous avons plus pressé en deuxième période. Nous avons été plus agressifs en deuxième période" le coach du FCN Claudio Ranieri

Défensivement, nous sommes bien en place. Offensivement, nous devons faire beaucoup mieux dans l'utilisation du ballon. Nous avons eu trop de déchet en première période" le défenseur du FCN Léo Dubois.

Le FC Nantes est provisoirement sixième de Ligue 1.