Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

FC Nantes : Les bons résultats amènent de la sérénité

-
Par , France Bleu Loire Océan

Les canaris se déplacent ce vendredi soir à Strasbourg pour le compte de la sixième journée de Ligue 1. Les hommes de Christian Gourcuff restent sur trois victoires d'affilée, de quoi arriver pleins de confiance au stade de la Maineau, mais selon le coach il ne faut pas trop s'enflammer.

Le FC Nantes se déplace à Strasbourg pour le compte de la 6e journée de Ligue 1
Le FC Nantes se déplace à Strasbourg pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 © Maxppp - Franck Dubray

Nantes, France

Le FC Nantes se déplace à Strasbourg ce vendredi soir. Les Canaris (3e de Ligue 1) vont au stade de la Maineau pleins de confiance, après avoir enchaîné trois victoires de suite contre Amiens, Montpellier et Reims. De plus l'Alsace est une terre fertile pour les Nantais, lors de leurs deux derniers déplacements ils s'étaient imposés 3-2 et 2-1. Pourtant Christian Gourcuff reste vigilant quant à l’excès de confiance.

Malgré les bons résultats, il ne faut pas s'enflammer

Pendant la conférence de presse d'avant match, Christian Gourcuff est revenu sur le bon début de saison du FCN. Le technicien souligne "beaucoup de rigueur et d'application de la part des joueurs" cependant tout n'est pas parfait : "Il faut qu'on passe au stade supérieur dans la spontanéité et dans le jeu où il y a encore trop de doutes", confie le coach du FC Nantes.

"Le fait d'avoir 10 points après 5 journées, c'est un contexte favorable pour que les joueurs se lâchent" - Christian Gourcuff, coach du FC Nantes.

Après deux matchs sans encaisser de but, les joueurs de FC Nantes se sont rassurés mais gardent la tête froide "on va aller à Strasbourg en toute humilité" a précisé le latéral gauche Charles Traoré. Ils s'attendent aussi à une rencontre avec beaucoup d'impact. "Les joueurs de Strasbourg sont très athlétiques, on va essayer de répondre au défi physique" confirme le numéro 14. 

Charles Traoré lors de la conférence de presse RCSA-FCN - Radio France
Charles Traoré lors de la conférence de presse RCSA-FCN © Radio France - Dylan Jaffrelot

"On peut n'avoir qu'une seule occasion dans le match, mais ça suffit pour faire la différence. Le coach nous demande d'être patients" - Charles Traoré, défenseur du FCN

Une sérénité retrouvée 

Christian Gourcuff se dit détendu et apaisé depuis son arrivée chez les Jaunes et Verts. Les résultats y sont pour quelque chose, mais il parle aussi d'une bonne ambiance globale au sein du club. "Je découvre ici, une étonnante sérénité dans les rapports entre les gens vis-à-vis de ce que j'ai connu avant". Des propos qui peuvent surprendre quand on sait que trois entraîneurs se sont succédés à la tête du club en moins d'un an, après avoir eu des rapports tendu avec la direction.

Pour autant l'ancien coach lorientais garde les pieds sur terre : "je suis lucide, deux défaites et on se retrouve tout de suite dans une autre situation [...]". Alors espérons deux victoires de plus pour que la belle histoire continue.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu