FC Nantes : Raymond Domenech limogé et remplacé par Antoine Kombouaré
L'entraîneur du FC Nantes Raymond Domenech est limogé, ce mercredi. C'est Antoine Kombouaré qui le remplace. L'ex-Guingampais arrive en poste avec Yves Bertucci, jusqu’à présent adjoint à Toulouse. Arrivé avec l'ex-sélectionneur des Bleus, Robert Duverne quitte lui aussi les bords de l'Erdre.
Sept matchs et puis s'en va. Raymond Domenech est limogé par le FC Nantes. Un mois et demi seulement après son arrivée, le président du club Waldemar Kita le démet de ses fonctions dans un contexte particulièrement difficile pour l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. Arrivé dans les bagages du Lyonnais, Robert Duverne est lui aussi remercié par la direction de la Maison jaune.
Choisi pour sortir l'équipe nantaise de sa mauvaise passe, l'ancien sélectionneur n'a enregistré aucune victoire en sept matchs (quatre nuls et trois défaites) depuis son arrivée fin décembre. Le FC Nantes a même sombré à la 18e place du classement la ligue 1 et devient barragiste.
Antoine Kombouaré choisi pour le remplacer
Le nom de son remplaçant est déjà connu. Il s'agit d'Antoine Kombouaré. L'ancien coach du Toulouse FC est sans contrat depuis janvier 2020. C'est donc lui que Waldemar Kita a choisi pour sauver les Jaune et Vert d'une descente en ligue 2. Il connaît le club nantais puisqu'il y a joué entre 1983 et 1990.
Sans club depuis le 5 janvier 2020 et son limogeage du TéFéCé, l'homme de 57 ans arrive à Nantes en compagnie d'un adjoint, Yves Bertucci, jusqu'à présent adjoint de Patrice Garande. Spécialiste des "missions sauvetage", Antoine Kombouaré connait bien la Ligue 1 pour y avoir entraîné le PSG (2009-2011) et l'EA Guingamp (2016-2018) et donc Toulouse, la saison passée.