Football

René Girard, entraîneur du FC Nantes : "Téléphone à ta grand mère, elle te le dira"

Par Grégory Jullian, France Bleu Loire Océan et France Bleu jeudi 29 septembre 2016 à 14:59

René Girard
René Girard © Maxppp -

Le traditionnel point presse du FC Nantes a été animé ce jeudi. L'entraîneur des Canaris René Girard s'en est pris aux journalistes et sans les citer à ses dirigeants. Le technicien gardois a notamment insisté sur le fait de ne pas avoir eu les joueurs qu'il souhaitait lors du mercato.

Contrairement au stade de la Beaujoire, la salle de presse de la Jonelière affichait complet ce jeudi matin pour le traditionnel point presse du FC Nantes. Pas moins d'une quinzaine de journalistes était présents. Et à peine installé, René Girard, dont une partie de l'avenir se joue ce samedi face à Bastia, a dégainé : "Ça sent le sang, c'est çà ? On voit que le sport n'intéresse pas trop les journaux français aujourd'hui". On dirait presque du Raymond Domenech dans le texte.

Téléphone à ta grand mère, elle te le dira" - René Girard

Interrogé par un confrère sur la rumeur concernant l'arrivée de Rolland Courbis au FC Nantes, René Girard s'est levé de sa chaise en affirmant un brin méprisant : "Téléphone à ta grand mère, elle te le dira". Le coach nantais a ensuite quitté la pièce en précisant qu'il n'avait jamais entendu cette rumeur.

René Girard en rupture totale avec ses dirigeants

Avant cela, René Girard avait également fait part de son désaccord avec sa direction. Il avait notamment regretté que les joueurs qu'il désirait (un milieu de terrain défensif et un ailier) ne soient pas arrivés avant la fin du mercato. "Je sais qu'il faut prendre des points. Je comprends l’impatience. Mais on peut également comprendre mon impatience. Celle d'avoir les joueurs que je désire", a lâché le technicien gardois. Enfin, il a également été agacé par la gestion du dossier Charles N'Zogbia. Le coach du FCN le voulait absolument. Mais l'ancien milieu de terrain d'Aston Villa ne viendra pas pour raisons médicales : "S'il ne signe pas au FC Nantes, ça relève du secret médical. Si certains ont bavé dans la presse, c'est un peu dommage", a conclu René Girard.

Samedi, le FC Nantes reçoit Bastia à 20 heures. A suivre dès 19 h 30 sur France Bleu Loire Océan.

Partager sur :