FC Nantes : terminer devant Rennes, les Canaris ne l'ont fait qu'une fois depuis 2013
Assurés d'évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, les Nantais peuvent encore se fixer quelques défis, d'ici le 25 mai. Parmi eux, les coéquipiers de Fabio peuvent tenter de terminer devant Rennes. Ils n'ont réussi qu'une fois cette performance depuis leur remontée en Ligue 1, en 2013.
Les Canaris sont sur un petit nuage, en ce moment. 5 victoires consécutives, 15 points engrangés et 13 buts inscrits. Grâce à cette série - leur meilleure depuis 2001 - les joueurs de Vahid Halilhodžić ont validé leur maintien en Ligue 1, la saison prochaine. Pour terminer cet exercice en beauté, les Nantais seraient également bien inspirés de rester devant leur meilleur ennemi, le Stade Rennais, au classement.
Rennes veut doubler le FC Nantes dans le sprint final
Invaincus à la Beaujoire depuis 2005, les Rennais, M'Baye Niang en tête, n'hésitent pas à chambrer les Canaris dès qu'ils le peuvent. Au soir de l'élimination du FC Nantes en huitièmes de finale de la coupe de la Ligue, le 19 décembre dernier, l'attaquant breton avait chambré Valentin Rongier (voir vidéo).
Bis repetita la semaine dernière, lors de la présentation de la coupe de France au balcon de l'hôtel de ville de Rennes. Les supporters "rouges et noirs" ont une fois de plus exprimé leur rivalité avec le FC Nantes. Des centaines de personnes ont ainsi entonné : "qui ne saute pas n'est pas Rongier". Pour l'heure, les Canaris (11è) sont devants les Rennais (13è) au classement. Mais un seul petit point sépare les deux équipes.
Depuis leur remontée en Ligue 1 en 2013, les Canaris n'ont terminé qu'une seule fois devant Rennes, au classement. C'était en 2017.
Cette lutte à distance s'annonce dès plus intéressantes, à trois rencontres du terme du championnat. En conférence de presse, après le match nul (2-2) de son équipe à Toulouse, Julien Stéphan a avoué vouloir doubler les Canaris d'ici le 25 mai. Mais contrairement aux pensionnaires de la Beaujoire, intraitables depuis trois semaines, les Rennais n'ont remporté aucun de leurs huit derniers matchs de Ligue 1. Aux coéquipiers de Nicolas Pallois de terminer le travail et de devancer, pour la deuxième fois en trois ans, les Bretons au classement final.