Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

FC Nantes : un triste derby de l'Atlantique pour lancer la saison des Canaris

Par

5 mois et 14 jours après leur dernier match, les Canaris ont offert un triste spectacle, ce vendredi soir au Matmut Atlantique face à Bordeaux (0-0). En supériorité numérique pendant plus d'une heure, le FC Nantes n'a jamais réussi à emballer cette première rencontre de la saison.

167 jours après les Canaris ont rejoué en Ligue 1 mais ont cruellement manqué de rythme face à Bordeaux, ce vendredi soir. 167 jours après les Canaris ont rejoué en Ligue 1 mais ont cruellement manqué de rythme face à Bordeaux, ce vendredi soir.
167 jours après les Canaris ont rejoué en Ligue 1 mais ont cruellement manqué de rythme face à Bordeaux, ce vendredi soir. © Maxppp - Laurent Theillet

Le nouveau diffuseur de la Ligue 1 pour les quatre prochaines saisons avait forcément rêvé meilleur scénario pour ce premier match retransmis sur la chaîne Téléfoot. Bordelais et Nantais en ont décidé différemment. Plus de cinq mois après l'arrêt du championnat, les 22 acteurs ont eu le plus grand mal du monde à emballer une rencontre qui s'est soldée par un triste 0-0.

Publicité
Logo France Bleu

"On a un peu de regrets"

Après avoir réalisé une entame intéressante et privé de ballon des Girondins attentiste, les Canaris se sont petit à petit éteints. L'expulsion de Mehdi Zerkane (20è) pour un tacle très dangereux au tibia sur Nicolas Pallois n'a rien changé. "On a un peu de regrets, forcément, confie le portier des Jaune et Vert, Alban Lafont. On n'a pas su trouver la faille, c'est dommage."

La poignée de centres réalisés par Charles Traoré, Samuel Moutoussamy et Moses Simon n'ont jamais trouvé un Kalifa Coulibaly qui a traversé la rencontre comme un fantôme. L'international nigérian n'a pas été plus en réussite, malgré une frappe tendue et cadrée, la seule de cette première mi-temps (0-0 à la 28è). 

Le FC Nantes n'a pas trouvé les certitudes qu'il cherchait

Le FC Nantes n'a pas trouvé les certitudes qu'il cherchait. Après une belle inspiration de la recrue estivale, Pedro Chirivella, qui a frôlé la lucarne droite d'un Benoit Costil qui semblait battu (0-0 à la 52è), les coéquipiers de Nicolas Pallois se sont cassés les dents sur le bloc bas proposé par les Girondins. Quitte à se faire quelques frayeurs en fin de match. 

"Il y a de la déception de ne pas l'avoir emporté, compte tenu des circonstances du match, regrette Christian Gourcuff. On n'a pas réussi à mettre de la vitesse, à accélérer. Après, dans l'absolu, prendre un point à Bordeaux dans ce contexte, ce n'est pas négatif. Mais il faut faire plus.

"Il faut tirer le positif de cette première rencontre, enchaîne l'ancien gardien du TéFéCé. On verra sur les prochains matchs mais je ne me fait pas de souci, le plus important maintenant, c'est le prochain match".  A savoir la réception de Nîmes, dimanche prochain, dans un stade quasiment vide avec l'ambition pour les Canaris de retrouver le goût de la victoire, six mois après. 

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu