Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2020-2021 du FC Sochaux Montbéliard

FC Sochaux : ce que l'on sait du protocole sanitaire au stade Bonal contre Troyes

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Belfort-Montbéliard, France Bleu Besançon

Contre Troyes ce samedi, Sochaux dispute son premier match de la saison de Ligue 2 à domicile. C'est aussi la première rencontre au stade Bonal soumise au protocole sanitaire post-COVID imposé par la Ligue de Football Professionnelle. En voici les grandes lignes.

Le public du stade Bonal devra respecter plusieurs mesures sanitaires pour le premier match de la saison face à Troyes ce samedi
Le public du stade Bonal devra respecter plusieurs mesures sanitaires pour le premier match de la saison face à Troyes ce samedi © Radio France - Jonathan Landais

Les supporteurs du FC Sochaux-Montbéliard sont impatients de retrouver leur équipe ce samedi face à Troyes pour la 2ème journée de Ligue 2. Pour les aider déjà à confirmer leur belle victoire à Auxerre en ouverture du championnat, mais aussi pour revoir de près les jaune et bleu après presque 6 mois sans match à domicile (le 28 février dernier contre Rodez 1-1). Ces retrouvailles vont cependant avoir lieu dans un contexte très particulier avec l'obligation de respecter un ensemble de mesures imposées par les instances du football pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Le protocolaire sanitaire comprend plusieurs règles à suivre pour le public. France Bleu Belfort-Montbéliard vous en présente les grandes lignes.

Port du masque obligatoire, et placement libre en tribunes

Déjà le port du masque est obligatoire dès l'âge de 11 ans. Attention, si vous avez votre billet mais pas le masque, "l'accès au stade vous sera refusé" nous confirme Emmanuel Desplats, le directeur général exécutif adjoint du FCSM. Une fois dans l'enceinte de Bonal, vous pourrez vous asseoir où vous voulez, le club a pris le parti de laisser le placement libre à chacun. Vous pouvez rester en petit comité de six personnes maximum, entre amis ou en famille, mais avec l'obligation de laisser un siège vide de chaque côté de votre rangée.

Du gel hydroalcoolique et un sens de circulation

Du gel hydroalcoolique sera disponible à chaque entrée du stade. Apporter son propre flacon dans l’enceinte de Bonal ne sera pas autorisé. Un sens de circulation sera également affiché pour éviter les croisements d'une tribune à l'autre. Des distances de sécurité seront mises en place pour les files d'attente aux entrées, aux buvettes qui seront ouvertes, et aux toilettes. Les spectateurs doivent aussi limiter le nombre d’effets personnels (sac à main, sac à dos, etc, ...). "L'idée est évidemment d'éviter les regroupements" affirme encore Emmanuel Desplats. C'est aussi pour cela, ajoute le numéro 2 du club, "que les portes du stade seront ouvertes une heure et demi avant le coup d'envoi pour éviter au maximum les temps d'attente du public". 

Pour rappel, l'accueil au stade est limité à 5.000 personnes. Autre information, la tribune "debout" réservée aux Ultras de la Tribune Nord Sochaux sera fermée, tout comme celle des supporteurs de l'équipe adverse dont le déplacement est de toute façon interdit par arrêté préfectoral.

Le club du FCSM devrait informer plus en détail encore tous ses abonnés, et le public en général, de ses conditions d'accueil post-COVID mais aussi de vente des billets qui ne se fera que sur internet. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess