Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2020-2021 du FC Sochaux Montbéliard

FC Sochaux : le projet de pelouse hybride à Bonal confirmé

La pose d'une pelouse hybride au stade Bonal, espérée pour la saison prochaine est confirmée annonce Samuel Laurent, directeur général exécutif du FCSM. En effet, le projet était suspendu à une subvention de la Région Bourgogne Franche-Comté qui vient d'accorder le financement.

La pelouse hybride devrait être prête pour la nouvelle saison
La pelouse hybride devrait être prête pour la nouvelle saison © Maxppp - Lionel Vadam

INFO FRANCE BLEU BELFORT MONTBÉLIARD  - "On est sur la bonne voie" s'enthousiasme Samuel Laurent, directeur général exécutif du FC Sochaux Montbéliard qui annonce à France Bleu Belfort Montbéliard avoir reçu "la confirmation de la part de la région, qui était la dernière des collectivités impliquées dont on attendait la réponse, que le financement à hauteur de 300 000 euros sera présenté au vote du 7 mai". En clair, sauf retournement de dernière minute, les travaux pourront démarrer bientôt et les joueurs de ligue 2 joueront au Stade Bonal sur une pelouse hybride dès la saison prochaine.

Une pelouse "2.0"

Au point de vue sportif, cette pelouse, dont le côut total est estimé à 1,4 million d'euros, est loin d’être un luxe affirme Samuel Laurent, elle serait même nécessaire selon ses mots : "15 clubs de Ligue 2 sur 20 sont équipés de cette pelouse hybride, et tous les clubs qui ont des velléités de monter en ligue 1 sont équipés de ce matériel là. C'est la toute nouvelle génération de gazon qui permet de subir, de passer des hivers rigoureux avec plus de sérénité, d'éviter les gazons très détériorés. Cela permet d'éviter le nombre de blessures. C'est un gazon 2.0, la rolls des terrains de football"

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Un projet en suspens quelques semaines

Fin mars, la direction du FCSM expliquait que la subvention de la Région n'était pas complètement acquise. En effet, interrogée par France Bleu Belfort Montbéliard le 27 mars, Samuel Laurent expliquait alors que "tous les financeurs avaient donné leur accord, le club, PMA, le département du Doubs et la région Bourgogne Franche-Comté. Mais sans parler à la place de la Région, je constate juste qu'il y a encore un peu de flou qui va sûrement se dissiper pour qu'on arrive à un accord quadripartite qu'on avait prévu au départ".

L'engagement de la région Bourgogne Franche-Comté permet ainsi à Pays de Montbéliard Agglomération de pouvoir acter de son côté le projet et de voter la subvention dès ce jeudi.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess