Football

Mercato Ligue 2 : Yoann Touzghar à Sochaux, c'est fait

Par Hervé Blanchard, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Besançon lundi 30 janvier 2017 à 20:42

Yoann Touzghar sous les couleurs auxerroises
Yoann Touzghar sous les couleurs auxerroises © Maxppp - .

Le FC Sochaux-Montbéliard tient sa deuxième recrue hivernale. Yoann Touzghar s'est engagé ce lundi pour un an et demi (plus une année en option) avec les jaune et bleu. L'attaquant évoluait à Auxerre. Il vient se relancer dans le Doubs et aider le FCSM à jouer la montée en Ligue 1.

Le FC Sochaux-Montbéliard renforce son secteur offensif. C'était presque une obligation avec l'indisponibilité jusqu'à la fin de saison de Goran Karanovic, blessé au genou contre Monaco en coupe de la Ligue. Les dirigeants sochaliens ont jeté leur dévolu sur Yoann Touzghar. Agé de 30 ans, l'attaquant franco-tunisien a signé lundi un contrat d'un an et demi avec les jaune et bleu, plus une année en option. L'agent du joueur confirme la signature du joueur sur Twitter. De son côté, le club sochalien préfère attendre ce mardi pour régler encore quelques détails contractuels et officialiser le transfert.

A Sochaux, pour se relancer

Yoann Touzghar connait bien la Ligue 2. Il l'a découvert avec Amiens. Mais c'est à Lens qu'il s'est vraiment révélé. En trois saisons, il a marqué 31 buts en Ligue 2 et en Ligue 1. Il compte retrouver ce niveau-là avec Sochaux pour rebondir et oublier son expérience ratée à l'AJA. Le Franco-Tunisien était peu utilisé à Auxerre, il n'y a marqué que trois buts cette saison, et n'a plus joué depuis deux mois. Barré par la concurrence dans l'Yonne, il vient donc se relancer chez les jaune et bleu. Attaquant axial, d'expérience, il semble être un parfait complètement au secteur offensif jaune et bleu.

Doublure ou titulaire ?

Une question toutefois. Touzghar sera-t-il juste une doublure ou vient-il pour vraiment former un duo offensif avec Andriatsima, le meilleur buteur sochalien ? On le verra bientôt avec les choix de l'entraîneur Albert Cartier. En tous les cas, avec l'arrivée de Touzghar et celle déjà actée de Mohammed Larbi, l'état-major du FCSM et le staff envoient un signal très clair. Celui d'afficher la volonté du club sochalien de renforcer l'équipe. Et donc de mettre tous les atouts de son côté pour jouer jusqu'au bout la montée en Ligue 1.