Football

Féminines de l'AS Saint-Etienne : la saison pour confirmer

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 10 septembre 2016 à 15:48

Hervé Didier l'entraineur des Vertes
Hervé Didier l'entraineur des Vertes © Maxppp - Maxppp

Après une saison passée convaincante, les féminines de l’ASSE reviennent à la compétition officielle cet après midi avec la réception de Rodez.

6e en 2015-2016, les Vertes espèrent faire au moins aussi bien cette saison et se soucier avant tout d’entrer dans le Top 5 plutôt que de lutter pour le maintien. Il faudra comme à chaque début de saison assimiler les mouvements au sein de l’effectif des Amazones avec un départ de taille, celui de Sarah Palacin, l’attaquante partie tenter sa chance au sein du Paris Saint-Germain qui disputera la Ligue des Champions. Les Vertes accueillent Rodez ce dimanche après-midi (15h) au stade Léon Nautin, un adversaire à leur portée pour immédiatement prendre des points, en espérant donc que le travail réalisé cet été soit payant.

Hervé Didier (coach des féminines de l'ASSE) : "On a eu pas mal de changements dans l'effectif. Pour pallier à cela, on a essayé de démarrer plus tôt notre préparation (6 semaines et 2 jours). On souhaité faire plus de matches amicaux. On en a fait 6. Cela fait deux saisons qu'on démarre mal le championnat, peut-être parcequ'on n'avait pas suffisamment joué ensemble. On a donc essayé de changé ces choses là et de se préparer différemment. On a une équipe plus jeune puisqu'on a perdu Sarah Palacin  mais aussi trois trentenaires. On mise sur cette jeunesse pour travailler sur plusieurs saisons. "

La préparation de la saison vue par Hervé Didier

La nouveauté pour les Féminines de l'ASSE c'est qu'elles vont désormais jouer sur un stade fixe à l'Etivalières, celui qui auparavant été occupé par le Case Rugby, avant la disparition du club.

Partager sur :