Football

Fernando Aristéguiéta : "J'ai l'intention de rester au FC Nantes cette saison"

Par Grégory Jullian, France Bleu Loire Océan jeudi 11 août 2016 à 17:15

L'attaquant du FC Nantes Fernando Aristéguiéta
L'attaquant du FC Nantes Fernando Aristéguiéta © Maxppp -

L'attaquant du FC Nantes Fernando Aristéguiéta va retrouver la Ligue 1 ce samedi à Dijon. Prêté au Red Star en Ligue 2 la saison passé, le vénézuélien s'est distingué lors des matchs de préparation des canaris. Il a inscrit deux des six buts nantais.

L'attaquant nantais Fernando Aristéguiéta se souvient encore de son dernier match en Ligue 1 avec les canaris. C'était le 14 février 2015 à la Beaujoire face à Bastia. Il n'avait joué que quatre minutes avant d'être expulsé. La suite, un prêt de dix mois à Philadelphie aux Etats Unis en Major League Soccer  et un de six mois au Red Star en Ligue 2. "Ce fut une mauvaise expérience au Red Star" affirme le Vénézuélien.

"Je veux rester à Nantes jusqu'à la fin de mon contrat en 2017" Fernando Aristéguiéta

Depuis, le nantais est revenu à la Jonelière pour honorer sa dernière année de contrat. A 24 ans, il ne désespère pas de s'imposer au plus haut niveau . "Je veux montrer au FC Nantes qu'il n'a pas fait d'erreur en me recrutant". Depuis 2013, El Colorado, c'est son surnom,  n'a joué que trente matchs de Ligue 1 avec les canaris et inscrit seulement deux buts. Arrivé sur les bords de l'Erdre en 2012, ses débuts en Ligue 2 avaient pourtant été prometteurs avec huit buts en 17 matchs.

"J'ai désormais la confiance de mes coéquipiers et de mon entraîneur" Fernando Aristéguiéta

Auteur de deux buts lors des trois derniers matchs de préparation du FC Nantes, l'attaquant nantais Fernando Aristéguiéta a retrouvé le sourire et la confiance. "J'ai besoin que l'équipe joue pour moi". Le Vénézuélien apprécie également le nouveau système de jeu. "Avec l'ancien entraîneur Michel Der Zakarian, on avait un jeu très défensif. Là, avec le nouvel entraîneur Réné Girard, c'est plus facile de s'exprimer pour les attaquants". Reste que la concurrence s'annonce rude pour Fernando Aristéguiéta avec trois joueurs à son poste. Sala, Bammou et Sigthorsson.