Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Fin de série pour l'US Orléans

samedi 3 novembre 2018 à 20:16 Par François-Pierre Noël, France Bleu Orléans

L'US Orléans a perdu lors de cette 13 ème journée de Ligue 2. Une lourde défaite, 0-3 contre Grenoble au Stade de la Source. Les orléanais restaient sur 6 victoires consécutives et 587 minutes sans encaisser de but. Au classement, Orléans descend à la 7 ème place, c'est Grenoble qui passe 5 ème.

Les footballeurs orléanais n'ont pas réussi à se sortir du pressing grenoblois
Les footballeurs orléanais n'ont pas réussi à se sortir du pressing grenoblois © Maxppp - PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP

Orléans, France

L'US Orléans a été giflée par Grenoble au Stade de la Source. Les orléanais ont perdu 3-0 face au GF 38 , une défaite logique, tant les loirétains ont pêché physiquement et techniquement. Ils ont eu beaucoup de mal à mettre en danger le gardien grenoblois. 

Une première mi-temps à l'avantage de Grenoble

" On était en retard sur le porteur, on était en retard dans le replacement " , le coach d'Orléans, Didier Ollé-Nicolle était lucide après la rencontre. Le début de match est entièrement à la faveur des grenoblois, ils trouvent facilement les espaces dans le dos de la défense orléanaise avec plusieurs tentatives, notamment du milieu, Ryan Sanusi. Il touche le poteau gauche de Gauthier Gallon après un mauvais renvoi orléanais sur un corner.  

Quelques minutes plus tard, c'est l'avant-centre Florian Sotoca qui trouve la faille sur une superbe centre tendu au deuxième poteau du latéral gauche grenoblois, Jérome Mombris. (0-1, 37 ème) L'attaquant grenoblois met fin à l'invincibilité du gardien Gauthier Gallon. Il aura tenu 587 minutes sans encaisser de buts, un sacré record ! 

Des remplaçants orléanais cueillis à froid 

Après la pause, l'USO tente d'emballer le match, il joue beaucoup plus haut et plus régulièrement sur les milieux latéraux comme Ousmane Cissokho, qui "avait des jambes", selon le coach orléanais. Mais les tentatives restent timides devant le but de Papa Camara, le gardien grenoblois, qui intercepte tranquillement chaque action. 

A la 56 ème minute de jeu, Didier Ollé-Nicolle tente d'apporter plus de vitesse en attaque avec la rentrée de Jordan Tell à la place d'Anthony Le Tallec. Mais juste après, les grenoblois marquent sur un but litigieux  de Florian Sotoca, encore sur un centre de Jérôme Monbris. ( 0-2, 56 ème) Pourtant, sur le début de l'action, Adrien Monfray, l'arrière orléanais semble se faire pousser. 

Grenoble triple l'addition rapidement 

Orléans doit pousser mais nouveau coup dur, sur une récupération de balle de l'ailier droit grenoblois, Jessy Benet,  Pierre Bouby fait faute dans la surface, penalty pour Grenoble. Youssouf M'Changama se charge de prendre à contre-pied, le gardien Gauthier Gallon. ( 0-3, 60ème). 

La soirée est de pire en pire pour Orléans, qui restait sur un nuage, après sa qualification pour les huitièmes de finale de Coupe de la Ligue, à Reims, mercredi. La soirée se termine sur un faux rythme et sur une fin de match sans suspense, l'US Orléans perd 3 à 0 et retombe à la 7 ème place du classement. Grenoble a mis fin à une superbe série orléanaise de 6 victoires consécutives.