Football

Fin du rêve pour le Tours FC

Par Jérémie Richard, France Bleu Touraine samedi 12 avril 2014 à 0:56

TFC-US Créteil

Les dernières illusions des footballeurs tourangeaux de monter en Ligue 1 à l'issue de la saison se sont éteintes, psychologiquement, après la défaite hier soir contre Créteil (1-2) au stade de la Vallée-du-Cher.

Les Bleus ont vraisemblablement dit adieu à leurs rêves de montée en Ligue 1 cette saison. Même si mathématiquement le podium est toujours atteignable , le TFC a pris un sérieux coup au moral hier soir après leur défaite à la Vallée-du-Cher, 2 buts à 1, face à Créteil. Deux buts encaissés une nouvelle fois sur coup-de-pied-arrêté.

"Ca annihile vraiment toutes nos chances pour la montée" (Bryan Bergougnoux)

Jamais le Tours FC n'a été en mesure d'inquiéter l'USCL, malgré un début de match prometteur. Manque de rythme, de détermination et d'application dans les passes. Trop d'insuffisances qui résument l'impuissance des Tourangeaux dans une partie qu'ils ont plus subit qu'animée. Au final, c'est seulement la deuxième défaite au stade de la Vallée-du-Cher depuis le début du championnat, mais elle scelle la fin des illusions pour des Bleus qui devront malgré tout terminer les 6 derniers matches avec le coeur . Pour ne pas gacher, une saison d'ores-et-déjà réussie.Quelques réactions de dirigeant et de supporters déçus à l'issue du match.

foot tours créteil enro

Bryan Bergougnoux regrette désormais toutes les occasions manquées pour permettre à Tours de s'installer sur le podium.

foot tours créteil son

Pour l'entraîneur tourangeau, Olivier Pantaloni, la montée en Ligue 1 n'était pas qu'une question de volonté de la part de ses joueurs.

foot tours créteil son court

Au classement, Tours reste à la 7e place avec 46 points et toujours 4 longueurs de retard sur le podium, en attendant Lens - Niort ce samedi après-midi, Dijon - Metz lundi et que la Ligue réatribue les trois points gagné sur tapis par Caen face à Nîmes.

Prochain match des Bleus, ce sera vendredi prochain au Havre . Coup d'envoi à 20H. A vivre dès 19H30 sur France Bleu Touraine .