Finale de Coupe de la Ligue : à Lille, une bâche avec les encouragements des supporters strasbourgeois
Un car podium a sillonné l'Alsace pendant une semaine, afin de recueillir les encouragements des supporters du Racing Club de Strasbourg, en vue de la finale de la Coupe de la Ligue.

Elle s'est arrêtée à Strasbourg, Seltz, Ettendorf, Rossfeld, Illfurth, Sundhoffen. Une bâche de dix mètres de long va prendre la direction de Lille, vendredi 29 mars au matin, en vue de la finale de la Coupe de la Ligue, samedi au stade Pierre-Mauroy, entre le Racing Club de Strasbourg et Guingamp. "Si t'es Strasbourgeois, lève-toi", "Allez le meilleur club du monde", "Le Racing, on est derrière vous" : des centaines de supporters strasbourgeois y ont inscrit à la main des messages d'encouragement.
Pour Jean-Luc Filser, speaker emblématique du Racing Club de Strasbourg, qui a sillonné l'Alsace pendant une semaine pour permettre au maximum d'Alsaciens d'y ajouter leur patte, le symbole est important : "C'est le match de la frustration pour de nombreux d'Alsaciens, qui n'ont pas pu avoir leur place dans le stade. Au travers de cette bâche, c'est donc un peu de l'Alsace qui va partir avec les joueurs à Lille".
Si la Ligue de football professionnel donne son accord, la bâche pourra être déployée en tribune.