Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Finale de l'Europa League : un derby londonien incertain

-
Par , France Bleu

Ce mercredi soir à Bakou, en Azerbaïdjan, va se disputer la finale de l'Europa League (20h45) entre deux clubs de Londres, Chelsea et Arsenal. Une bonne entrée en matière avant la finale de Ligue des Champions samedi soir qui verra s'opposer Tottenham et Liverpool, un autre duel 100% anglais.

Un derby 100% londonien entre Chelsea et Londres pour cette finale d'Europa League.
Un derby 100% londonien entre Chelsea et Londres pour cette finale d'Europa League. © AFP - Kirill KUDRYAVTSEV

Ce mercredi à 20h45, les clubs londoniens de Chelsea et d'Arsenal s'affrontent dans une finale d'Europa League qui se déroulera à Bakou en Azerbaïdjan. 

Les Gunners d'Arsenal jouent gros. En cas de victoire, ils seront qualifiés pour la Ligue des Champions, sinon ce sera encore une fois l'Europa League. Le club espère également ajouter un second titre européen à leur palmarès. Pour cela ils peuvent compter sur leur nouveau coach, Unai Emery, ancien entraîneur du PSG, qui a déjà gagné trois titres de C3 avec Séville (2014, 2015, 2016). 

Les Blues, eux, veulent confirmer une saison réussie en championnat où ils ont fini 3e et se se sont qualifiés directement pour la C1. Eden Hazard, le joueur belge veut glaner un dernier titre avec Chelsea avant de rejoindre le Real Madrid et partir à la conquête de la Ligue des Champions avec Zinedine Zidane. 

Duel de "frenchies" 

Un match dans le match aura lieu entre les deux attaquants français, Olivier Giroud et Alexandre Lacazette. D'un côté, Giroud, attaquant de Chelsea et meilleur buteur de la compétition avec dix réalisations. 

De l'autre, Alexandre Lacazette, qui forme un duo très efficace avec le Gabonais Pierre-Emeryck Aubameyang. Ils sont auteurs à eux deux des huit derniers buts d'Arsenal en Europa League. L'ancien Lyonnais aura à cœur de prouver qu'il méritait sa place avec l'Equipe de France, lui qui n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour les prochains matchs internationaux. 

N'Golo Kanté, blessé à un genou, est encore incertain pour cette finale : "C'est du 50-50, ce n'est pas vraiment une blessure sérieuse. Maintenant, le problème, c'est le temps pour qu'il soit rétabli pour le match" a déclaré son entraîneur Maurizio Sarri. Laurent Koscielny, lui, devrait être titulaire au milieu de la défense d'Arsenal. 

L'Olympique Lyonnais supporter de Chelsea

L'Olympique Lyonnais aura les yeux rivés sur la finale et espère une victoire des Blues. En effet, si Chelsea remporte le trophée, le club Rhodanien sera directement qualifié pour la Ligue des Champions. Si c'est Arsenal qui l'emporte, Lyon devrait passer par le troisième tour de qualification. 

Un stade qui sonne creux ?

Sur les 12.000 billets dédiés aux fans anglais, la moitié a été redonnée à l'UEFA. En effet, la distance et le prix des billets ont été un frein pour beaucoup de supporters qui ont préféré renoncer au déplacement. Il est donc possible que le stade n'affiche pas complet mercredi soir, alors même que l'affiche s'annonce spectaculaire. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess