- Accueil
- Bretagne
- Côtes-d'Armor
- Sports
- Football
- Finale de la Coupe de la Ligue : les supporters d'En Avant de Guingamp à fond derrière leur équipe !
Finale de la Coupe de la Ligue : les supporters d'En Avant de Guingamp à fond derrière leur équipe !
Plus que quelques heures avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe de la Ligue entre l'En Avant de Guingamp et Strasbourg, ce samedi. Les supporters des Rouge et Noir sont dans les starting-blocks. Des Côtes-d'Armor au Nord, où se déroule le match, ils encouragent leur équipe !

Le compte à rebours est lancé ! La finale de la Coupe de la Ligue de football se déroule ce samedi soir, à 21h05, au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, près de Lille. L'En Avant de Guingamp affronte le Racing Club de Strasbourg dans une antre à guichets fermés ! Des milliers de supporters bretons font le déplacement dans le Nord pour encourager leur équipe.
Suivez avec France Bleu Breizh Izel et France Bleu Armorique l'ambiance qui règne aux abords du stade, comme à Guingamp ! Et bien sûr, émission spéciale de 20h à minuit pour vivre cette finale comme si vous y étiez.
Guingamp se prépare !
Les supporters restés en Bretagne se pressent au jardin public ce samedi soir. 5.000 personnes vont pouvoir assister à la finale sur écran géant.
L'ambiance à Lille... et dans le bus !
Il est environ 17h30 et les premiers fans de l'EAG sont arrivés au stade Pierre Mauroy. La pression monte ! Le tracteur de l'En Avant est parti lundi dernier de Bretagne, il a quand même parcouru 800 km !
Pendant ce temps-là, à la gare Lille Flandres... Les supporters guingampais se font entendre !
Et certains ont sorti leur plus beau déguisement !
Les joueurs de l'En Avant appellent les supporters à donner de la voix ce soir pour la finale. Ludovic Blas a même un petit message pour vous :
Ce samedi après-midi, les Guingampais mettent l'ambiance dans les rues de Lille. On les entend au restaurant, en terrasse et dans les rues !
Certains pactisent même avec l'ennemi... Mais niveau déguisement, là encore, les Bretons sont au-dessus !
Plusieurs bus ont quitté Guingamp ce samedi matin à 8h, direction Lille. Et à bord, les supporters s'échauffent la voix avant la finale !
Battle des supporters VIP... Alors plutôt Martine Aubry ou M. Pokora ?
Les joueurs guingampais, eux, ont pu profiter d'une petite balade matinale près du Musée du Louvre-Lens.
Le club de supporters, Team EAG, a lancé un mot-dièse sur Twitter : #GwengampOnTour, pour inciter les fans de Guingamp à publier leurs photos avant et pendant le match.
Un écran géant à Guingamp
La Ville de Guingamp a décidé de diffuser la rencontre en installant un écran géant devant le kiosque, au jardin public, près de la mairie. Mais méfiez-vous : 5.000 places sont disponibles (et gratuites) mais sans réservation. Les portes ouvriront à 19h30, seule l'entrée principale sera accessible. Et il y aura des fouilles à l'entrée : interdiction de ramener des boissons alcoolisées, des fumigènes ou encore des pétards.
A Lille, on est également prêt à accueillir les supporters guingampais et strasbourgeois. D'ailleurs, pour les fans qui font le déplacement, l'EAG a créé un guide pour ne pas s'ennuyer ce samedi !
Pour donner le coup d'envoi du match, la Ligue a choisi deux noms bien connus des amateurs de ballon rond : Youri Djorkaeff, ancien joueur de Strasbourg, et Didier Drogba, qui a connu le succès à Guingamp en 2002-2003.