Publicité
- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Sports
- Football
- Finale de la Coupe du Grand Est : la réserve de Troyes l'emporte face à Woippy 4 à 0 !
Finale de la Coupe du Grand Est : la réserve de Troyes l'emporte face à Woippy 4 à 0 !
Ce jeudi 30 mai, la toute première finale de la Coupe du Grand Est a été remportée par la réserve de l'ESTAC Troyes (N3) face aux courageux joueurs de l' ES Woippy (R3). Le score final est de 4-0, un match marqué par des incidents et une interruption de rencontre de 10 minutes.

Le fil du match par Thomas Jeangeorge
Publicité
93' : C'est la fin du match ici au stade André Valentin : la réserve troyenne remporte la finale de la coupe du Grand Est, après avoir battu Woippy, 4 à 0.
- 92' : La réserve de Troyes est restée dans son match, elle ajoute un 4ème but par Abdallah. (0-4)
- 90' : Après 10 minutes d'arrêts de jeu, des supporters les "plus chauds" ont été priés de quitter le stade. Le calme est revenu et le match reprend pour 3 minutes ! L'arbitre a semble t-il fait reprendre le match pour éviter des démarches administratives.
- 89' : Le match a été arrêté avant son terme, après l'explosion de nouveaux feux d'artifices, mais cette fois, sur la pelouse. Dommage la fête est gâchée !
- 81' :Encore un arrêt de jeu, après une longue discussion entre l'arbitre de la rencontre et le coach de Woippy. Pendant ce temps, un fumigène est envoyé sur le terrain, à proximité du gardien mosellan Eddy Defar et deux feux d'artifice ont explosé sur la piste d'athlétisme. Il est temps que cela se termine !
- 75 ' : Le jeu a baissé en intensité mais Woippy veut encore y croire un peu
- 63 ' : Troyes double la mise sur corner avec une tête imparable de Stone Mambo Muzalimoja (0-2). Woippy est dans le dur !
- 60' : Les esprits des 22 acteurs et des 2 bancs s'échauffent après un contact sur le terrain entre le Troyen Domingues et le joueur de Woippy Khalid Touabe. Le jeu est arrêté, le temps que les 2 équipes retrouvent un peu de calme. L'arbitre a beaucoup de travail.
- 53 ' : C'est la même physionomie qu'en première période : Woippy est malmené et Troyes campe dans le camp des Mosellans. La seconde période risque d'être longue pour les coéquipiers de Mohamed Jnane. Mais heureusement le portier Eddy Defar tient la boutique (0-1)
- Le coup d'envoi de la seconde période. L'ES Woippy a 45 minutes pour renverser la situation face à la réserve Troyenne (0-1)
- C'est la pause au stade André Valentin. L'ES Woippy est mené logiquement au score par la réserve de Troyes. Le score aurait été plus lourd si les Troyens avaient été plus efficaces. (0-1).
- 35 ' : Ouverture du score logique de la réserve troyenne. Camara déborde côté droit et trouve Brandon Domingues dans la surface de réparation. Eddy Defar ne peut rien faire (0-1)
- Les supporters de l'ES Woippy utilisent parfois des feux d'artifice pour soutenir leur équipe. Dommage, comme il fait jour, on ne les voit pas !
- Finale tendue et hachée sur le terrain : le Troyen Amadou Camara est averti pour un pied haut.
- 29 ' : Le joueur de l'ES Woippy Bilel Ferchichi est averti. C'est le 2ème joueur à recevoir un carton jaune. Le premier averti est Khalid Touabe.
- 24' : La frappe du Troyen Clément Benard, côté gauche et ça passe juste à côté des cages de Eddy Defar ! ça tient toujours (0-0)
- 22' : Le corner direct du Woippycien Bilel Ferchichi. C'est sauvé par le gardien troyen Yanis Maamouch (0-0)
- 17' : Troyes veut fatiguer son adversaire mais pour le moment l'ES Woippy tient bon !
- 8' : coup franc lointain pour l'ES Woippy. Loïc Guenfoud adresse un long ballon dans la surface de réparation. Mounir Jnane reprend mais c'est au dessus !
- 5' : Les Troyens ont pris la possession du ballon. C'est dur pour Woippy ! (0-0) !
- C'est parti ! le coup d'envoi de cette première finale de la Coupe du Grand Est, avec pétards et fumigènes. Chaude ambiance !
- Le vestiaire de l'ES Woippy pour la dernière causerie du coach Mourad Mohadab.
- Les compositions des deux équipes viennent de tomber :
Pour l'ES WOIPPY : Defar - Touabe, Guenfoud, Habili, Jnane - El Gourari, Kettab, Mostefaoui, Guenfoud - Jnane, Ferchichi
- L'ES Woippy, une vrai équipe de coupe : lors des tours précédents de la Coupe du Grand Est, le club de l'agglomération messine a sorti 6 équipes qui jouaient dans une division supérieure. Le plus exploit a été signé contre Épernay, une équipe qui jouait cette saison en N3, tout comme la réserve troyenne.
- Quelques anciens du FC Metz ont fait le déplacement ce jeudi pour cette finale : Bernard Zénier, Pascal Carzaniga et Michel Lê. L'ancien coach du club à la Croix de Lorraine, Joël Muller, est également présent. Il a désormais des responsabilités à la Ligue du Grand Est.
- Cette finale a lieu en marge des festivités du centenaire du CSO Amnéville. A cette occasion, le stade municipal a été rebaptisé stade André Valentin.
- Bienvenue à Amnéville pour cette première finale de la coupe du Grand Est. Pour soulever ce premier trophée de l'histoire de la Ligue du Grand Est, deux prétendants : la réserve de l' ESTAC Troyes (N3) et l' ES Woippy (R3)
Moselle : l'info en continu
Publicité