Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% DFCO

Florent Balmont : "je passerai de l'autre côté avec le DFCO l'année prochaine"

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Bourgogne

Invité exceptionnel dans 100% DFCO sur France Bleu Bourgogne, lundi 3 février, le milieu de terrain du DFCO, Florent Balmont est venu fêter ses 40 ans dans l'émission. Son avenir, sa carrière, l'actu du club, on a vécu une riche émission.

Florent Balmont, invité de 100% DFCO lundi 3 février 2020
Florent Balmont, invité de 100% DFCO lundi 3 février 2020 © Radio France - Adrien Beria

Joyeux anniversaire ! Florent Balmont, milieu de terrain du DFCO, est venu fêter ses 40 ans dans 100% DFCO, lundi 3 février 2020. On a pu revenir avec lui sur près de 20 ans de carrière en Ligue 1 et sur l'actu du club. 

Votre carrière, c'est vraiment fini ? 

"On m'a souvent chambré sur ça parce que chaque année je disais que c'était ma dernière année et je re-prolongeais après. Mais là, c'est sur, c'est définitif. Pour moi, c'est le bon moment. J'ai fait mes 500 matchs en L1. J'ai 40 ans. Même si je me sens encore bien physiquement, c'est le bon moment pour arrêter et ne pas faire la saison de trop". 

Balmont, futur entraîneur 

"Je voudrais passer de l'autre coté mais en franchissant les paliers tranquillement. Rester humble comme je l'ai fait pendant ma carrière. Je me suis renseigné, je vais passer mes diplômes. On en a discuté avec le président. On a une opportunité que je reste dans le club, dans le staff. Je tiens à le remercier. C'est sûr que je passerai de l'autre côté avec le DFCO l'année prochaine. On en discutera tranquillement. Ma marque de fabrique, c'est l'envie d'apprendre. Ce qui est convenu, c'est d'être dans le staff professionnel. On aura le temps de voir le rôle". 

Son meilleur souvenir au DFCO 

"La saison où on a fini 11ème. C'était une très belle saison, même si j'avais été blessé sur la fin. Après l'année dernière, c'était usant mais on s'en est sorti. Chaque saison a été bénéfique pour le club". 

Le retour des Lingon's Boys

"C'est un groupe de supporters qui amenait encore plus d'ambiance dans le stade. Maintenant, il y a des discussions entre le président et eux. Cela se refera surement, ça va surement s'arranger. Ils amènent un plus, une plus grosse ambiance dans le stade. On l'a vu l'an dernier au moment des barrages, c'était important qu'ils soient là Ils vont surement trouver un terrain d'entente". 

Sur le public à Gaston-Gérard 

"Je trouve que le public a changé en quatre ans. Je trouve que ça se fait petit à petit. Peut-être que les gens ne sont pas trop foot dans la région, mais la ferveur commence à s'améliorer, à être là, je pense que c'est positif pour la suite". 

Le début d'année 2020

"Il y a une régularité, une progression, le staff a trouvé une stabilité. L'objectif du club c'est le maintien, c'est sûr que si on fait un résultat à Nîmes, on aura un bon matelas pour le maintien. Mais ça peut aller très vite dans le foot. Il faut rester humble, et ne pas s'enflammer".

PARTIE 1 - Florent Balmont fête ses 40 ans dans 100% DFCO sur France Bleu Bourgogne

PARTIE 2 - Florent Balmont fête ses 40 ans dans 100% DFCO sur France Bleu Bourgogne

Choix de la station

À venir dansDanssecondess