Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Florian Thauvin rêve de rentrer en finale de la Coupe du monde et de marquer

vendredi 8 juin 2018 à 18:12 Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence et France Bleu

Lors de la conférence de presse avant le dernier match de préparation des Bleus face aux Etats-Unis ce samedi, le milieu offensif de l4OM est revenu sur l'ambiance qui règne au sein de l'équipe de France, ses ambitions et Mario Balotelli.

Florian Thauvin lors du match de préparation entre la France et l'Italie
Florian Thauvin lors du match de préparation entre la France et l'Italie © Maxppp -

Marseille, France

Florian Thauvin rêve de rentrer en finale de la Coupe du monde et de marquer un but a indiqué le milieu offensif de l'OM lors de la conférence de presse avant le dernier match de préparation de l'équipe de France de football face aux Etats-Unis ce samedi à Lyon.  "Ce serait un rêve pour moi de rentrer en finale de coupe du monde et de marquer un but" a affirmé le joueur marseillais qui a reconnu que la France n'était pas favorite de la compétition qui commence le 14 juin en Russie. "Il y a de très fortes nations" a expliqué Florian Thauvin "mais on donnera tout pour aller le plus loin possible".  

"On des bons potes dans la vie." (Florian Thauvin)

Florian Thauvin a évoqué l'ambiance qui règne au sein du groupe à l'entraînement. "Le groupe affiche une très bonne ambiance, ce qui nous permettra d'aller loin dans la compétition" a expliqué le joueur avant de mettre en avant la génération 1993 : "tous les membres du groupe accueillent très bien les nouveaux ce qui a été le cas pour moi il y a plus d'un an. C'est d'autant plus facile que je suis issu de la génération de 1993 et on se connaît tous très bien. C'est une génération de talent Au delà d'être des coéquipiers, on est des bons potes dans la vie de tous les jours. On s'entend tous très bien et à chaque fois qu'on se retrouve, c'est du bonheur" a détaillé Florian Thauvin.

L'appel à Mario Balotelli

Pour le milieu offensif de l'OM, ce serait "un plaisir" que l'attaquant Mario Balotelli rejoigne l'OM. "J'en ai discuté quelques secondes avec lui à la mi-temps lors du match face à l'Italie". "Bien évidemment que ce serait un plaisir pour nous qu'il soit avec nous. C'est un très grand attaquant. Il fait partie des meilleurs du monde quand il est à son meilleur niveau. On l'attend" lui a lancé Florian Thauvin.

"Je suis sous contrat avec l'OM" (Florian Thauvin)

Concernant l'avenir de Florian Thauvin à l'OM, le joueur a expliqué : "il est clair que j'aurais aimé disputé la Ligue des Champions. Je suis sous contrat avec l'OM. Pour l'instant, je suis à la Coupe du Monde et je reste focus dessus".

"Une PlayStation, un Ipad et des chaussures de foot" (Florian Thauvin)

Alors que le latéral droit Benjamin Pavard a avoué lors de la conférence de presse qu'il allait prendre un shampoing pour ses cheveux bouclés, Florian Thauvin a répondu qu'il ne prendrait rien de spécial "à part une PlayStation, un Ipad". "Mais le plus important, a poursuivi le joueur olympien, ce sont les chaussures de foot". 

Emmanuel Macron à Marseille cet été

Florian Thauvin a également annoncé qu'Emmanuel Macron repasserait voir l'OM cet été à la Commanderie comme il l'a fait en août dernier.