Football

FOOT| Les Verts amoindris à Montpellier pour continuer la série

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 11 septembre 2015 à 16:12

Moustapha Bayal Sall
Moustapha Bayal Sall © Max PPP

C'est le retour au championnat pour l'AS Saint-Étienne après 2 semaines de trêve. Le Verts se déplacent à Montpellier alors qu'ils restent sur 2 victoires de suite en Ligue 1 avant d'entamer cette 5e journée de championnat dont ils occupent la 7e place.

L' ASSE affronte une équipe très mal en point, Montpellier, qui n'a toujours pas gagné de match depuis l'entame de la saison, et qui n'a même pas encore inscrit le moindre but. Autre statistique qui est mesure de donner de l'espoir aux supporters : les Verts restent sur 5 victoires de suite face à Montpellier et sur les 4 derniers succès l'ASSE n'a même pas encaissé de but. Cette rencontre sera l'occasion sans doute de voir évoluer les 2 dernières recrues du mercato stéphanois, Robert Beric en attaque, et Kevin Malcuit en défense. D'autant que l'effectif stéphanois sera amputé de 4 joueurs : Bahebeck, Corgnet, Théophile-Catherine et Diomandé. Christophe Galtier purgera de son côté le 1er de ses3 matches de suspension.
Autre enjeu de la rencontre : faire le plein de confiance avant la première rencontre de la phase de poule de l'Europa League et la réception de Rosenborg jeudi prochain. En tout cas depuis le début de la saison, les résultats sont là depuis mais sans jeu enthousiasmant.  Alors l'objectif n'est-il pas, aussi, de produire du beau jeu contre Montpellier ?

Je vous mentirais si je vous disais que j'étais satisfait de la qualité de notre jeu ! Je suis satisfait d'être qualifié, d'avoir 7 points avec un mercato très mouvementé. Bien évidemment nous sommes à la recherche d'un jeu plus alléchant et plus plaisant.

Christophe Galtier et la qualité du jeu stéphanois

Montpellier-ASSE, avant-match à 19h et coup d'envoi à 20h. Le match est à vivre en intégralité et sans pub sur France Bleu Saint-Etienne Loire.

Le programme de la 5e journée de Ligue 1 - Aucun(e)
Le programme de la 5e journée de Ligue 1 - Idé