Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

Arrêt des championnats amateurs de football : saison terminée pour Grandvillars et la réserve du FCSM

-
Par , France Bleu Belfort-Montbéliard

Le Covid a eu la peau du foot amateur. Les championnats régionaux et départementaux s'arrêtent définitivement à cause de l'épidémie de Covid 19. Clap de fin aussi en Nationale 3 ou évolue le FC Grandvillars et la réserve du FC Sochaux.

Les ballons sont rangés. Les saisons des championnats régionaux, départementaux et de Nationale 3 s'arrêtent à cause de l'épidémie
Les ballons sont rangés. Les saisons des championnats régionaux, départementaux et de Nationale 3 s'arrêtent à cause de l'épidémie © Maxppp - Michel Clementz

A l'arrêt depuis octobre, les championnats régionaux et départementaux s'arrêtent définitivement pour la saison à cause de l'épidémie et des restrictions sanitaires. Décision ce mercredi du comité exécutif de la Fédération Française de Football. Ce sera une "saison blanche", sans relégations ni promotions.

On a essayé de nous faire croire qu'on pourrait rejouer - Sébastien Rayot, président du FC Grandvillars

Le rideau est tombé également sur le championnat de Nationale 3 pour la réserve du FC Sochaux et le FC Grandvillars. Le club du sud Territoire n'aura disputé que cinq matchs et termine 10e, anecdotique. Son président s'attendait à cette décision. " On s'étonnait qu'elle ne soit pas prise plus tôt. C'est une saison blanche sans descentes ni montées. Tant pis pour les premiers, tant mieux pour les derniers. Nous, on repars au même niveau la saison prochaine. On a essayé de nous faire croire qu'on pourrait rejouer mais ce sont des décisions nationales. Le football, comme tous les autres sports, est pris en otage. Maintenant, je n'ai qu'une envie, c'est que ça reprenne pour de bon et sans arrêt la saison prochaine", espère Sébastien Rayot. Ce n'est pas encore acté mais les joueurs du FC Grandvillars devraient continuer à s'entraîner jusqu'à la fin mai pour maintenir le lien et la forme physique. Depuis l'application du couvre-feu en janvier dernier, ils s'entraînaient à l'aube. 

L'ASM Belfort toujours dans l'attente

Concernant la Nationale 2, quatrième échelon en France, l'ASM Belfort (9e au classement) devra encore patienter. Une décision sera prise fin avril sur un fin probable de la saison en cours. " C'est usant. Ils sont incapables de prendre une décision. On espérait rejouer un peu. Maintenant, on est bloqué. Ca va faire encore un mois d'attente pour rien", s'agace Jean-Paul Simon, le président du club de la cité du Lion. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

La FFF a aussi décidé ce mercredi de l'arrêt de la Coupe de France féminine pour cette saison.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess