Football

REPLAY | 16e de finale de la Coupe de la Ligue : revivez la victoire 2-1 du DFCO face à Reims

Par Marion Bastit, France Bleu Bourgogne mardi 27 octobre 2015 à 18:27 Mis à jour le mercredi 28 octobre 2015 à 19:14

Suivez le DFCO sur francebleu.fr
Suivez le DFCO sur francebleu.fr © Fotolia

Ce mercredi soir, le DFCO a battu Reims 2-1 en 16e de finale de la Coupe de la Ligue et se qualifie pour les 8e de finale. Les deux équipes en petite forme : Reims, onzième de Ligue 1, venaient d'enchaîner trois défaites, tandis que le DFCO collectionnait les blessés.

Ce mercredi, le DFCO a battu Reims 2-1 en 16e de finale de la Coupe de la Ligue et accède aux 8e de finale. Reims, une équipe de Ligue 1 était à la peine un peu en ce début de saison. Onzièmes au classement, les Rémois viennent d'enchaîner trois défaites d'affilée. Quant au DFCO, il est toujours en tête de la Ligue 2. Mais après deux défaites et un match nul samedi contre Nîmes, Dijon se retrouve à égalité de points avec Nancy et Metz.

"On va construire l'équipe la plus compétitive possible" Olivier Dall'oglio

Les Dijonnais sont partis confiants

Olivier Dall'oglio, l'entraîneur du DFCO, reste confiant pour ce match contre Reims, même s'il avoue que les conditions ne sont pas idéales. « On n'a pas beaucoup de temps pour se préparer, car la priorité, c'est de récupérer après le match contre Nîmes samedi. Après on va regarder les joueurs qui sont blessés, et à partir de là, on va construire l'équipe la plus compétitive possible pour aborder ce match dans les meilleurs conditions. »

Faire avec les blessés

Des blessés, il y en a beaucoup, et c'est un vrai problème pour le DFCO. « On a déjà recruté Gaël Andonian pour pallier l'absence de Quentin Bernard, gravement blessé. Maintenant ce qu'on souhaite c'est récupérer au plus vite les blessés. Il y en a qui vont revenir assez rapidement, je pense à Yohann Rivière ou Jérémie Bela, et d'autres pour qui ce sera un peu plus long, comme Anthony Belmonte ou Quentin Bernard. Il faudra faire avec. »

L'entraîneur confesse qu'il y a encore des problèmes en attaque. « On arrive à se créer des occasions vraiment intéressantes, après c'est toujours un peu délicat dans la finition. Mais on y arrivera tôt ou tard. On y travaille tous les jours, en vidéo, sur le terrain, avec des retours individuels... Mais bon, ça ne vient pas du jour au lendemain. »

▼ Le fil du match DFCO - Reims via @DFCO-Officiel

VIDÉO - Olivier Dall'Oglio : "j'attends un match plein avec de la concentration"

VIDÉO - Olivier Guéguan : "les Dijonnais vont essayer de faire tomber l'équipe de Ligue 1"

BONUS - téléchargez le dossier de presse du match DFCO - Stade de Reims

Site officiel du DFCO