Football

FOOT : 3 points en passant par la Lorraine pour l'ASSE ?

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 13 mars 2015 à 18:29

Le gardien de l'ASSE Stéphane Ruffier.
Le gardien de l'ASSE Stéphane Ruffier. © MaxPPP

Les Verts se déplacent sur la pelouse du FC Metz ce samedi à 17h, à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1. Les Verts n'ont plus enchaîné 2 victoires en championnat depuis 2 mois.

Les Grenats sont derniers du championnats et ils n'ont plus gagné un match de championnat depuis le 1er novembre. Les Verts, eux, restent sur une victoire le week end dernier contre Lorient et ils vont pouvoir compter sur un effectif un peu plus étoffé avec le retour dans le groupe de Franck Tabanou, malgré les absences, notamment de Sall, Diomandé, Pogba, Baysse et Cohade .

L'ASSE est 5e au classement et cherchera à enchaîner 2 victoires de suite en L1 pour la première fois depuis 2 mois face à l'équipe la plus faible de ce championnat. Malgré un début de saison encourageant, les Lorrains ont coulé depuis le mois de novembre et ils restent sur 16 matches sans victoire. Metz c'est la pire attaque du championnat. La 6e pire défense aussi.

Modibo Maïga, l'attaquant du FC Metz - Maxppp
Modibo Maïga, l'attaquant du FC Metz © Maxppp

 

L'entraîneur Albert Cartier croit encore au maintien, mais il n'est pas loin d'être le seul : les Lorrains comptent 9 points de retard sur le premier non relégable. Une équipe qui souffre, qui a enregistré 4 défaites et un nul sur ses 5 derniers matches.Lens et Toulouse étaient ces dernières semaines des adversaires similaires, dans la lutte pour le maintien, dans le doute et dans le brouillard. Mais les Verts n'avaient décroché qu'un match nul à chaque fois. À défaut de talent éclatant, l'ASSE doit au moins montrer son intelligence et prouver qu'elle est capable de tirer les leçons de ses erreurs.

Le déplacement de l'ASSE à Metz est à vivre à partir de 16h sur FBSEL et le coup d'envoi à 17h. Une minute de silence sera respectée en hommage aux 10 morts du crash d'hélico en Argentine cette semaine, dont les sportifs Alexis Vastine, Florence Arthaud et Camille Muffat.