Football

FOOT | AJA : les objectifs du club cette saison en Ligue 2

Par Denis Souilla et Bruno Blanzat, France Bleu Auxerre jeudi 31 juillet 2014 à 6:00

Sébastien Puygrenier, le capitaine et défenseur de l'AJA.
Sébastien Puygrenier, le capitaine et défenseur de l'AJA. © Maxppp

Les Auxerrois reprennent le chemin de Ligue 2 ce vendredi 1er août avec la réception du Havre lors de la première journée. Avec un groupe renouvelé, une quinzaine de départs comblés par sept recrues et la promotion de jeunes du centre de formation, l'AJA offre un nouveau visage cette saison. Certains parlent même de nouveau cycle. Quelles sont les objectifs affichés ?

Les ambitions de l'AJA

La saison dernière, stressante jusqu'au bout et qui a failli tourner au clavaire, a laissé des traces. Alors, ambitieux oui, mais prétentieux, non. "Pour l'instant, c'est difficile de nourri des ambitions, on se prépare de la meilleure des façons. On sent qu'il y a un groupe qui a envie de bosser dans le même sens" , constate Frédéric Sammaritano. Et l'attaquant auxerrois de reconnaîte : "l'année dernière, il suffisait que l'on gagne un match pour s'enflammer et viser la montée. Là, il faut fixer les objectifs match après match, même si on a envie d'aller le plus haut possible. Il faut savoir garder un peu d'humilité " .

Foot AJA ENRO ambitions

Dans les sept premiers

L'objectif des dirigeants du club est d'apparaitre dans le top 7 de la Ligue 2. Message entendu par le capitaine et recrue phare de l'AJA, le défenseur Sébastien Puygrenier : "le groupe, il a de bonnes intentions, bien sûr que si on peut jouer la montée, on va la jouer" . Les Icaunais seront fixés rapidement : avec cinq matches au mois d'août, dont les derbys contre Orléans et Dijon. D'ici un mois donc, on saura un peu plus ce que cette AJA a dans le ventre.

Foot AJA son ambitions

 

►►►  SUIVEZ AJA / LE HAVRE VENDREDI SOIR DÈS 20H SUR FRANCE BLEU AUXERRE. ►►►  EN SAVOIR PLUS  |  LE CALENDRIER 2014-2015 DE L'AJA EN LIGUE 2