Football

FOOT | AJA : les supporters ont-ils retrouvé le sourire ?

Par Denis Souilla et Bruno Blanzat, France Bleu Auxerre mardi 29 juillet 2014 à 13:07

Football (image d'illustration).
Football (image d'illustration). © Olly - Fotolia.com

Les footballeurs de l'AJ Auxerre débuteront le championnat vendredi 1er août avec la réception du Havre. Tout la semaine, nous vous proposons une série, tous les jours sur France Bleu Auxerre, pour cerner les enjeux de cette troisième saison d’affilée en Ligue 2 des Icaunais.

Des supporters refroidis la saison dernière

Ils avaient terminé la saison dernière mécontents à la vue du final décevant des Auxerrois sauvés à la dernière journée. Mais pour cette nouvelle saison, dans quel état d’esprit sont-ils ? Croient-ils en cette formation ?

Foot AJA supporters enro

Chacun a déjà son avis sur le recrutement. Celui de Fabien, fan auxerrois qui vit dans la Nièvre, est positif : "on a choisi changer l'ossature de l'année dernière, l'équipe qui avait pas mal de difficultés. Là, on repart avec des joeurs d'expérience sur chaque ligne. On n'a pas tapé dans le n'importe quoi, on a pris les joueurs dont on avait besoin, on a fait du qualitatif et pas du quantitatif ", explique Fabien en expert avisé. Autre grand amoureux du club, Sylvain, qui confirme que les recruteurs n’ont pas fait n’importe quoi :

"L'équipe est homogène. Derrière c'est solide. Sébastien Puygrenier est leader et surtout bien à sa place. Il y a un plus réél par rapport à l'année dernière"

Sylvain, supporter de l'AJ Auxerre.

L'optimisme gagne du terrain

Certains supporters ont peut être retrouvé la confiance dans l'effectif auxerrois mais derrière le mercato estival, le onze auxerrois a-t-il la force de frappe pour atteindre des objectifs, la montée en Ligue 1 ? Quel sera son jeu ? Si les dirigeants restent mesurés, les supporters ne rêvent pas non plus, "à court terme, non" , reconnaît l'un d'eux. "Je pense qu'on reconstruit tout doucement. Il faut aussi consolider les finances du club, mais oui pourquoi pas la Ligue 1" , se prêtent à rêver quelques-uns. "Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs" , résume un autre supporter plus terre-à-terre.

Le mercato : "un recrutement malin"

Romain Boulmeau, le président du groupe de supporters des Ultras Auxerre. le reconnaît, la Ligue 1 est toujours dans toutes les têtes mais "il vaut mieux rester deux ou trois saisons en Ligue 2 pour être raisonnable et prendre le temps pour construire quelque chose de solide" .

Foot AJA supporters son

 

►►►  EN SAVOIR PLUS  |  [LE CALENDRIER 2014-2015 DE L'AJA EN LIGUE 2]( http://www.francebleu.fr/infos/aja/foot-le-calendrier-2014-2015-de-l-aja-en-ligue-2-1557303)