Football

Foot amateur : Coupe de France 4ème tour|Haroué-Benney (PH) élimine Blainville-Damelevières (PH)

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine dimanche 27 septembre 2015 à 19:09

Le GS Haroué-Benney poursuit son aventure en Coupe de France. Vainqueur dimanche 27 septembre de Blainville aux tirs au but (4-2) et 0-0 après prolongations. Les joueurs du président Pascal Muller avancent dans la compétition.

Dans une rencontre fermée sans véritables occasions, le GS Haroué-Benney s'est montré patient et organisé pour venir à bout de Blainville, autre pensionnaire de promotion d'honneur. Les Craonnais joueront le 5ème tour de la Coupe de France.

En infériorité numérique

Haroué-Benney est allé chercher face à Blainville, sa qualification pour le 5ème tour de Coupe de France avec le cœur. Réduits à 10 en seconde période, les hommes du coach Ghislain Courmeaux ont su faire preuve de solidarité avant de se qualifier aux tirs au but.« Cette expulsion nous a motivé, l’équipe a montré une nouvelle fois un état d’esprit irréprochable, la victoire est logique

Cette qualification prouve que la marque de fabrique ancrée dans l’ADN du club n’est pas prête de s’arrêter, comme aime le rappeler l’entraîneur Craonnais Ghislain Courmeaux : «Le but est d’avoir des joueurs qui forment une bande de copains pour prendre plaisir à jouer ensemble.» Cette stratégie porte ses fruits depuis de nombreuses années et permet à l'équipe fanion d'entraîner avec elle les 250 autres licenciés.

    Un retour au source payant

Ce n’est pas un hasard si de nombreux joueurs reviennent au club, après avoir tenté l’aventure ailleurs. L’ambiance est primordiale pour le vivre ensemble, une recette qui permet au club d’Haroué-Benney de se maintenir régulièrement dans son championnat et de réaliser des coups dans les deux coupes (Coupe de France et Coupe de Lorraine), Blainville en est la dernière victime.