Football

Foot amateur : l’ES Heillecourt garde son identité

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine dimanche 18 octobre 2015 à 19:42

L’ES Heillecourt est l’un des leaders avec Plantieres du groupe B en division d’honneur régionale (DHR). Après deux montées successives, le club vise avant tout le maintien mais pourrait bien jouer les trouble-fêtes.

Après cinq journées de championnat, l’ES Heillecourt n’a toujours pas connu la défaite. Ce parcours permet au club du président Loïc Bouger de continuer à surfer sur une dynamique positive commencée il y a deux saisons.

Un travail collectif qui paye

L’ES Heillecourt était encore en promotion d’honneur régionale (PHR) il y a seulement deux saisons. Cette ascension est le fruit d’un travail de tout un collectif, membres du comité et joueurs. Et si le club réalisait la passe de trois ? L’idée fait son chemin, même si la priorité est ailleurs : «On ne s’attendait pas à ce début de saison, même si le club est en progression, précise le coach Sébastien Habillon. _L’objectif est avant tout de se maintenir le plus rapidement possible.»

_Les résultats et le classement de l'ES Heillecourt sur le site de la Ligue Lorraine de football

Avec un savant mélange de joueurs formés au club et de quelques renforts triés sur le volet, l’ES Heillecourt semble avoir trouvé la bonne formule. «Nous nous efforçons de garder l’identité du club, c’est pour cela que chez nous, la formation est très importante. Elle commence avec l’école de foot, insiste Sébastien Habillon.»

Des structures au top

Avec près de 300 licenciés, l’ES Heillecourt possède des installations de très bon niveau. Celles-ci permettent au club d’accueillir ses joueurs dans les meilleures conditions : «Il est vrai que nos structures sont idéales pour le travail de formation. Elles sont aussi un argument de poids pour attirer certaines recrues qui évoluent au niveau supérieur, aime rappeler l’entraîneur heillecourtois.» Pour cette première saison de l’histoire du club en DHR, les résultats sont au rendez-vous, tout comme ceux de l’équipe réserve également invaincue dans son groupe en deuxième division de district.

Les résultats et le classement de l'équipe réserve de l'ES Heillecourt sur le site du district de Meurthe et Moselle sud de football