Football

Foot-amateur : le COS Villers n'est pas pressé

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine mardi 22 septembre 2015 à 11:31

Le COS Villers vient de connaître sa première victoire dimanche 20 septembre en Division d’honneur régionale contre l’ES Metz 1-0. Un premier pas pour le club qui entame un cycle de travail sur le long terme.

Avec 400 licenciés, le COS Villers est l’un des clubs de football qui compte en Meurthe et Moselle. L’équipe fanion évolue en Division d’honneur régionale (DHR) l’équivalent de la 7ème division. 

Les résultats et le classement du COS Villers sur le site de la Ligue Lorraine de football.

Après avoir disputé trois matchs de championnat, elle s’est imposée pour la première fois dimanche 20 septembre. Ce succès permet avant tout de valider le travail de formation souhaitée par le club : _«Notre ambition est le maintien, insiste l’entraîneur villarois Yann Goubelaire. Pour y arriver, nous devrons garder nos valeurs de solidarité et surtout rester fidèles à notre ligne de conduite en donnant du temps de jeu aux jeunes issus du club.»_

"Suivre l'exemple de Jarville"

La formation est donc la priorité au COS Villers. Avec 25 éducateurs dont 3 sur 4 sont diplômés, l’objectif est de permettre aux équipes de jeunes de se maintenir dans l’élite des championnats régionaux voire d’accéder en national pour ensuite intégrer l’équipe A avec de bonnes bases. _«Le meilleur exemple pour nous est Jarville. Avec des moyens limités, le club cher à Alain Rigole s’est toujours bien débrouillé en matière de formation. Nous devons suivre cette voie, _rappelle Yann Goubelaire.»

Créer une identité villaroise fait aussi partie des ambitions du club. Pour cela, l’ensemble des membres du COS Villers sait qu’il lui faudra du temps. «Nous ne sommes pas pressés, tempère l’entraîneur Yann Goubelaire. Nous avons toutes les structures pour réussir, des conditions d’entraînements optimales et surtout des joueurs motivés dans toutes les catégories.»