Football

Foot : victorieux de Niort, Lens et Nîmes ce vendredi, Amiens flambe en Ligue 2 !

Par Vincent Delorme, France Bleu Picardie samedi 27 août 2016 à 0:37

Christophe Pélissier a entamé brillamment sa deuxième saison comme entraîneur de l'Amiens SC
Christophe Pélissier a entamé brillamment sa deuxième saison comme entraîneur de l'Amiens SC - Amiens SC

Les footballeurs de l'Amiens SC sont chaud-bouillants en Ligue 2 ! De retour à ce niveau après quatre saisons en National, ils ont gagné à Nîmes, 3 buts à 2. C'est leur troisième victoire de suite. Voici Amiens 2e du classement provisoire, ex-aequo avec le leader Brest, qui jouera lundi à Sochaux.

L'Amiens SC, tube de l'été en Ligue 2 de foot ! Les footballeurs amiénois ont signé une troisième victoire d'affilée, la deuxième de suite à l'extérieur, en s'imposant 3-2 à Nîmes, pour la 5e journée de championnat. A la surprise générale, le promu picard occupe la 2e place du classement provisoire, ex-aequo avec le leader Brest, qui jouera lundi à Sochaux.

Le match dans le Gard a été renversant, car les Amiénois ont été rapidement menés 1-0 et ils étaient aussi menés 2 buts à 1 à 25 minutes de la fin. Mais ils ont fini fort ! Après avoir égalisé une première fois en première mi-temps, l'Amiens SC s'est retrouvé mené 2-1 à la pause, suite à un doublé de la recrue nîmoise Rachid Alioui, avant de rejoindre une seconde fois les Crocodiles au score, à la 66e minute, (2-2), grâce à Guessouma Fofana qui venait d'entrer en jeu. Puis les Amiénois ont inscrit un troisième but dix minutes plus tard, sur une tête du défenseur Bakaye Dibassy, après un centre du même Fofana, frère du Lyonnais Gueida Fofana.

A la mi-temps, une prise de conscience

Pour le milieu Emmanuel Bourgaud, auteur du premier but d'un coup franc magistral et interrogé à Nîmes par Mathieu Dubrulle, c'est grâce au changement de comportement en deuxième période que l'Amiens SC a réussi à s'imposer.

Emmanuel Bourgaud, auteur du premier des trois buts de la victoire d'Amiens à Nîmes

C'est donc la troisième victoire consécutive de l'Amiens SC en Ligue 2, la deuxième aussi à l'extérieur, six jours après le succès historique à Lens. L'équipe entraînée par Christophe Pélissier va à présent pouvoir profiter de sa place sur le podium de la Ligue 2,  en attendant les derniers matchs, Red Star - Le Havre ce samedi et Sochaux - Brest lundi. Et aussi souffler un peu : prochain match prévu dans deux semaines, le 9 septembre, au stade de la Licorne, contre Tours, 12e du classement.  Mais les Amiénois gardent la tête froide : "plus que 32 points à prendre pour le maintien..." lâchait l'expérimenté défenseur Julien Ielsch, entré en jeu en fin de match.

Partager sur :