Football

Foot : Anelka suspendu cinq matchs suite à sa quenelle

Par Thibaut Lehut et Germain Arrigoni, France Bleu jeudi 27 février 2014 à 18:28

Nicolas Anelka avec le maillot de West Bromwich Albion
Nicolas Anelka avec le maillot de West Bromwich Albion © Maxppp

Nicolas Anelka a été suspendu pour cinq matchs par la fédération anglaise de football jeudi. Le Français avait effectué une quenelle en décembre dernier, lors d'un match de championnat anglais.

Nicolas Anelka, qui évolue sous le maillot de West Bromwich Albion, a été sanctionné ce jeudi par la fédération anglaise de football. Il est suspendu cinq matchs, pour avoir réalisé une quenelle sur le terrain, le 28 décembre. L'international tricolore devra également payer une amende de 97.300 euros et s'engager à suivre un stage éducatif. Nicolas Anelka peut faire appel de cette décision pendant sept jours.

Son club perd son sponsor

Popularisé par l'humoriste Dieudonné, le geste de la quenelle est au coeur d'une vive polémique en France et a été qualifié de "salut nazi inversé" par le président de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme).

Le geste de Nicolas Anella avait déjà fait réagir Outre-Manche : Zoopla, le sponsor maillot de son équipe, avait décidé de mettre un terme à son contrat en fin de saison. "Zoopla a réexaminé sa position ces dernières semaines à la lumière des actions de l’attaquant Nicolas Anelka lors du match contre West Ham pendant la période de Noël et a décidé de se concentrer sur d’autres activités marketing à la fin de cette saison" , avait indiqué cette société d’annonces immobilières dans un communiqué.

Partager sur :