Football

Foot : Anthony Martial est le joueur français le plus cher de l'histoire

Par Germain Arrigoni, France Bleu mardi 1 septembre 2015 à 18:18

Anthony Martial
Anthony Martial © Maxppp

Anthony Martial s'est officiellement engagé ce mardi avec le club de Manchester United. A 19 ans, l'ancien joueur de Monaco est devenu le joueur français le plus cher de l'histoire avec un transfert estimé à 80 millions d'euros.

Plus cher que Zidane. C'est officiel, Anthony Martial a signé un contrat de quatre ans (avec une cinquième en option) avec le club de Manchester United ce mardi (le mercato fermait à 19h en Angleterre) pour un montant record.

"Je suis si excité de rejoindre Manchester", a réagi le Français âgée de 19 ans sur le site du club mancunien.

Le transfert de l'ancien joueur de Monaco âgé de 19 ans est estimé à 80 millions d'euros bonus compris . Le joueur formé à Lyon -  75 matches en pro pour une quinzaine de but - détrône Zinedine Zidane lorsqu'il a signé au Real Madrid en 2001 (75 millions). Celui qui a été appelé pour la première fois avec les Bleus est donc le joueur français le plus cher et le cinquième de l'histoire du football.

Les transferts les plus chers de l'histoire - Aucun(e)
Les transferts les plus chers de l'histoire

Top 5 des joueurs français les plus chers (en M€)

Anthony Martial : 80 (Monaco > Manchester United en 2015)Zinedine Zidane : 75 (Juventus > Real Madrid en 2001)Eliaquim Mangala : 54 (Porto > Manchester City en 2014)Lilian Thuram : 37 (Parme > Juventus en 2001)Karim Benzema : 35 (Lyon > Real Madrid en 2009) 

A LIRE AUSSI > Ligue 1 : les transferts club par club