Football

Ligue 1 : ASNL-PSG à guichets fermés

Par Mathieu Barbier, France Bleu Sud Lorraine jeudi 6 octobre 2016 à 11:53

File d'attente devant les guichets du stade Marcel Picot
File d'attente devant les guichets du stade Marcel Picot © Radio France - Mathieu Barbier

C'est officiel. La rencontre de Ligue 1 samedi prochain entre l'ASNL et le Paris-Saint-Germain se jouera à guichets fermés. La réception du champion de France avec toutes ses stars passionne les foules. Les 20.000 places sont parties en moins d'une semaine.

Par le passé il y a dejà eu des matchs à guichets fermés notamment les derbys ou les réceptions du PSG justement ou encore de l'Olympique de Marseille. Mais c’était le jour du match ou la veille du match . Jamais une semaine avant.

500 commandes par jour sur Internet

La location hors abonnés (ils sont 13 500) a démarré en début de semaine . un vrai raz-de-marée. Cinq cents commandes par jour sur Internet. Des files interminables à la billetterie. Un doublement du personnel pour traiter toutes les commandes. Bref, en cinq jours, baisser de rideau.

Il y aura donc samedi prochain, à 17 heures, 20.087 personnes dans le stade dont un peu plus de 1.000 supporters parisiens. Cette rencontre représente à elle seule un quart du chiffre annuel de la billetterie hors abonnés. Espérons que l'affaire financière se couple à une belle affaire sportive ce qui n'est pas gagné. L'ASNL, dernière du classement, n'a pas encore gagné une seule fois cette saison sur sa pelouse et le PSG et sa tripotée de stars ont besoin de points dans sa course au titre.

Une rencontre à vivre en intégralité sur France Bleu Lorraine

Pour ceux qui n'ont pas obtenu de précieux sésames, pas de panique, la rencontre de gala sera bien évidemment à suivre en direct et en intégralité dès 16h30 avec un coup d'envoi à 17 heures.

Partager sur :