Football

FOOT | Journée magique pour Pascal Lehman, le 100 000e visiteur du musée des Verts

Par Laureline Dubuy, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 31 octobre 2015 à 19:50

Pascal Lehman, le 100.000ième visiteur du musée des verts
Pascal Lehman, le 100.000ième visiteur du musée des verts © Radio France - Laureline Dubuy

En moins de deux ans, le musée des verts à Saint-Étienne a été visité plus de 100.000 fois, c'est exceptionnel. Son 100.000ième visiteur s'appelle Pascal Lehman, il a fait plus de 500 kms pour venir voir jouer les verts face à Reims. C'est la première fois qu'il venait à Geoffroy-Guichard.

Pascal Lehman se souviendra très longtemps du match  ASSE-REIMS (3-0). Ce samedi, il a fait plus de 500 kms depuis Saintes dans les Charentes-Maritimes avec sa femme Sylvie. Ses enfants lui ont offert deux places pour aller à Geoffroy-Guichard. " C'était un rêve depuis 40 ans" et  le hasard a très bien fait les choses. Pascal était le 100.000ième visiteur du musée des verts. C'est Roland Romeyer, le président du club de l'ASSE lui même qui est venu lui annoncer la nouvelle. Ensuite, Pascal Lehman a passé la journée à répondre à des interviews. Il a rencontré son idole Dominique Rocheteau et il a assisté au match dans la tribune présidentielle.  

Le musée des Verts à Saint-Étienne a dépassé les 100.000 visiteurs en moins de deux ans, il a ouvert en décembre 2013.  Pour l'instant c'est le seul musée d'un club de foot français. Il va se renouveler encore et encore explique Roland Romeyer, le président de l' ASSE :

On le fait vivre ce musée, j'espère que pour l' EURO 2016, c'est le souhait que j'ai fait auprès des instances de l' UEFA que ce musée soit ouvert avec une exposition justement sur l'équipe de France et sur le football en général. Le musée des verts c'est quelque chose d'incontournable à Saint-Étienne, et je suis fier que l'ASSE soit à l'initiative de ce premier musée de France"
▬ Roland Romeyer, le président de l'ASSE

Roland Romeyer veut ouvrir le musée des verts pendant l'EURO 2016