Football

Foot - Brésil 2014 : François Moubandjé (TFC) estime que la Suisse "peut-être l'équipe surprise"

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse jeudi 19 juin 2014 à 19:11

Le Suisse François Moubandje évolue au poste d'arrière latéral gauche au TFC.

La France et la Suisse s'affrontent ce vendredi à 21 heures pour le 2e match du Mondial au Brésil. Vainqueurs de leur première rencontre, les deux équipes jouent donc une finale dans cette poule E. Un match que François Moubandjé va regarder en famille à Genève où il est en vacances encore quelques jours, avant de reprendre l'entraînement avec le Toulouse FC. Interview.

François Moubandjé, défenseur suisse du Toulouse FC : "Je vais voir le match avec mon frère et quelques amis. On ira dans une place où il y a du monde, supporter l'équipe de Suisse. Tout le monde attend ce match car c'est la finale de la poule. Si la Suisse arrive à faire un bon résultat face à la France, ça veut dire qu'elle pourrait bien accrocher d'autres équipes." 

La Suisse peut-elle créer la surprise ?

"Ca peut être l'équipe surprise. Je pense que la Suisse va se qualifier et par la suite on ne sait jamais. C'est sur un match et je leur souhaite d'aller le plus loin possible."

Quel est l'atout numéro 1 de la Suisse ?  

"Je dirais la combativité de cette équipe parce que les joueurs sont vraiment unis. Ca se voit quand ils jouent. Au vu du dernier match (victoire face à l'Equateur 2-1. ndlr), marquer dans les dernières minutes, ça montre vraiment une équipe qui ne lâche rien et qui y croit jusqu'au bout. Je dirais 2-1 pour la Suisse voire 1 partout."

Pour le joueur du Toulouse FC, François Moubandjé \"la Suisse peut être l'équipe surprise\" du Mondial au Brésil.

A LIRE AUSSI :  

►►►Foot - Brésil 2014 : le toulousain Serge Aurier vit "un rêve de gosse."

►►►Toute l'actualité de la Coupe du Monde à retrouver ici.