Football

Football - Ligue 2 : Brest gagne au bout du suspense contre Le Havre (1-0)

Par France Bleu Breizh Izel, France Bleu Breizh Izel vendredi 15 septembre 2017 à 23:09

Les brestois se sont imposés pour la quatrième fois consécutive en Ligue 2.
Les brestois se sont imposés pour la quatrième fois consécutive en Ligue 2. © Radio France - Julien Balidas

Le Stade Brestois a battu le HAC 1 - 0 à Le Blé, vendredi soir, pour le compte de la 7ème journée de Ligue 2. Les Brestois ont marqué en fin de match, à la 89ème minute, par Habib Diallo de la tête. Brest vient d'enchaîner quatre victoires et se retrouve cinquième de Ligue 2.

Et de quatre. Il y a quatre journées, le SB 29 était relégable, le voilà cinquième du championnat de Ligue 2 après quatre succès de rang.

Habib Diallo en sauveur

Ils n'ont rien lâché. Les Brestois se sont imposés vendredi soir dans les derniers instants contre Le Havre, à la 89ème minute. Habib Diallo, l'attaquant prêté par le FC Metz, est entré en jeu en deuxième mi-temps et a inscrit le but libérateur de la tête sur un superbe centre de Julien Faussurier. Dans un match accroché, les joueurs de Jean-Marc Furlan ont joué le coup jusqu'au bout. Le coach brestois ayant décidé de passer en 4-4-2 en seconde mi-temps. Voilà qui a payé.

"Une montée en puissance"

"Le coach le dit depuis le début. On savait qu'on allait monter en puissance et apprendre à se connaitre de mieux en mieux. Ils ont eu une grosse occasion, nous on a fait une grosse demi-heure où on a voulu aller chercher cette victoire. C'est très positif ce soir", soulignait Anthony Weber après le match.

Brest qui jouera un troisième match en huit jours, dès mardi soir à Niort.

Les résultats

Le classement