Football

FOOT | C'est officiel, Geoffroy-Guichard compte 42.000 places

Par Julien Corbière, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 6 mars 2015 à 14:48

L'angle sud-est de Geoffroy-Guichard va accueillir ses premiers supporters ce dimanche
L'angle sud-est de Geoffroy-Guichard va accueillir ses premiers supporters ce dimanche © Radio France - (Julien Corbière)

Le dernier angle, l'angle sud-est, va être inauguré ce week-end à l'occasion du match entre l'ASSE et Lorient. Si le stade ne sera pas plein dimanche, notamment à cause de la fermeture du Kop Nord, il peut maintenent accueillir officiellement 42 000 personnes.

Cela fait des années que les supporters attendent ça mais cette fois ça y est, le stade Geoffroy-Guichard peut accueuillir 42 000 spectateurs . L'angle sud-est, qui connaissait depuis le début de l'année des problème d'homologation, va ouvrir ce week-end à l'occasion du match contre Lorient dans la 28ème journée de Ligue 1.

Mais le stade ne sera pas plein pour deux raisons. D'abord parce que Saint-Étienne-Lorient n'attire pas une grosse affluence. Et puis à cause de la suspension de la partie inférieure de la tribune Charles Parret, le kop nord, suite à une décision de la commission de discipline de la LFP.

Mais le nouveau stade Geoffroy-Guichard pourrait atteindre pour la première fois sa jauge historique de 42 000 spectateurs, à l'occasion du match des Bleus contre l'équipe du Danemark le 29 mars , ou peut-être à l'occasion d'une demi-finale de Coupe de France , le 7 ou le 8 avril prochain. Le tirage a lieu dimanche.