Football

FOOT | Christophe Galtier dévoile ses plans pour le mercato

Par Léo Tescher, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 25 juillet 2014 à 19:20

Christophe Galtier, l'entaîneur de l'ASSE.
Christophe Galtier, l'entaîneur de l'ASSE. © Maxppp

A la sortie de l’entraînement vendredi, le coach stéphanois a donner quelques précisions sur les transferts à venir. Attaque, défense, l'effectif de l'ASSE est loin d'être figé.

Benoît Trémoulinas restera au Dynamo Kiev

Mauvaise nouvelle pour les supporters. Le dossier prioritaire de l'ASSE dans ce mercato ne viendra pas. Selon toute vraisemblance, Benoît Trémoulinas restera au Dynamo Kiev. En cause, selon Christophe Galtier, le nouveau système des taxes françaises. "Les deux clubs et le joueurs avaient consentis à des efforts financiers, mais ça ne suffit plus ", déplore-t-il. Et d'ajouter : "j'ai eu des nouvelles de Benoît par texto. Contrairement à ce qu'on peut penser [ici, en France] sur l'état de l'Ukraine, il se plaît à Kiev" .

Mercato ASSE BOB

Qui pour remplacer Trémoulinas ?

Alors qui pour remplacer ce que l'entraîneur stéphanois considère comme "un départ" ? Les solutions pourraient se trouver en interne avec Jonathan Brison et Franck Tabanou. L'ancien Toulousain a profité des derniers matches de préparation pour descendre d'un cran et s'essayer au poste d'arrière gauche.

Les dossiers Brandao, Baysse et Pogba

En attaque, on savait que Brandao était sur le départ. L'attaquant brésilien dispose même d'une autorisation du club pour rencontrer d'autres formations. Christophe Galtier ne compte pas sur lui dans la préparation. D'autant que c'est confirmé, l'entraîneur stéphanois a rencontré Guillaume Hoarau, un joueur qui présente "beaucoup de similitudes athlétiques" à Brandao. Deux autres interrogations concernent Paul Baysse et Florentin Pogba. Les deux défenseurs sortent d'une saison blanche pour cause de blessures et Christophe Galtier comprendrait très bien qu'à leur âge ils veuillent des garanties de temps de jeu. Un prêt ou même un transfert définitif n'est donc pas à exclure pour l'un des deux défenseurs. Et pour ceux qui doutaient encore, Christophe Galtier l'assure : "Stéphane Ruffier jouera toute la saison avec nous".