Football

FOOT : Clément Chantôme (Bordeaux) "Une grosse déception de ne pas jouer ce match"

Par Bruno Salomon et Emmanuel Collardey, France Bleu Paris Région jeudi 10 septembre 2015 à 13:36

Clément Chantôme au sortir des vestiaires.
Clément Chantôme au sortir des vestiaires. © Radio France

Il sera le grand absent du match d’ouverture de la 5ème journée de L1 ce vendredi entre le PSG et Bordeaux (20h30). Clément Chantôme ancien parisien désormais girondin est suspendu pour cette rencontre qui va lancer une série de 7 matchs en 22 jours pour le PSG.

Pas de chance pour Clément Chantôme, il ne fêtera pas son 28ème anniversaire sur la pelouse du Parc des Princes. Né un 11 septembre, l’ancien titi du PSG est suspendu pour la rencontre de ce soir. "C’est une grosse déception de ne pas jouer ce match. Depuis mon départ du PSG en janvier dernier, je n’ai pas encore joué au Parc des Princes. Ca aurait été un cadeau sympa, mais bon je serai quand même dans les tribunes pour le voir."

Mardi dernier le milieu de terrain était l’invité de l’émission Tribune 100% Ducrocq. Il en a profité pour balayer l’actualité de son ancien club, où il a été formé et a joué 249 matchs avant de signer en janvier denier à Bordeaux.

-  Sur le démarrage du PSG en championnat (4Victoire en 4 matchs L1) : "Par rapport aux années précédentes, ils sont effectivement beaucoup mieux partis. Après je ne suis pas étonné. Cette année, il n’y a pas eu de grandes compétitions internationales, ils ont pu tous se retrouver et bien travailler. Vous ajoutez à cela de grands joueurs qui se connaissent bien désormais, avec beaucoup d’automatismes, pour moi c’est normal que le PSG démarre aussi fort."

La saison à venir du PSG : "Au niveau national ça va être dur de faire aussi bien que la saison dernière, mais c’est en Ligue des Champions que l’on attend cette équipe, ça va dépendre de l’état de forme de l’équipe au moment des quarts de finale."

Sur son ex co-équipier Blaise Matuidi auteur d’un début de saison canon avec le PSG et en équipe de France : "Tout d’abord sur son but face à la Serbie, il en remettra pas deux comme ça dans sa carrière (éclat de rire) ! Ca fait 12 à 13 ans que je le connais Blaise, je l’ai jamais vu tirer aussi bien (nouvel éclat de rire) ! Pour moi sa progression a débuté quand Carlo Ancelotti est arrivé au PSG, il avait déjà fait une saison exceptionnelle. Depuis il a énormément progressé dans ses prises de balles, ses orientations sont justes et en plus désormais (admiratif) il est tellement bon dans la zone de finition !"

PSG vs Bordeaux, 5ème journée de L1, match à suivre en intégralité sur France Bleu 107.1 avec Pierre Ducrocq et Bruno Salomon à partir de 20h30.