Football

Coupe de France : Paris continue sa route

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris et France Bleu mardi 19 janvier 2016 à 23:16

© Maxppp

Paris a eu chaud ce mardi en 16e de finale de coupe de France. Le PSG s'est qualifié face à Toulouse 2 buts à 1. Le but de la victoire est arrivé à la 88e minute de jeu par Ibrahimovic. Paris sera donc au rendez-vous des 8e de la compétition le 10 février prochain.

C'est une première cette saison à laquelle nous avons assisté ce mercredi au Parc des Princes. Une équipe a ouvert la marque face au PSG et a tenu 42 minutes. Toulouse a espéré face au PSG. Des toulousains qui ont marqué par Moubandje à la 11' minute de jeu sur un super mouvement collectif. 

La suite, c'est un PSG remanié qui se cherche, prend son temps et finalement égalise en deuxième mi-temps sur un coup de tête rageur du capitaine d'un soir David Luiz (53'). 

La fin de rencontre ressemble a un attaque-défense et se termine sur une erreur des toulousains à la 88e minute de jeu dans la surface de réparation. Un penalty transformé par Zlatan Ibrahimovic, rentré en fin de match, qui donne la victoire et la qualification pour cette équipe parisienne qui a tremblé, mais qui continue son chemin dans cette Coupe de France. 

Prochain match pour le PSG, 22e journée de Ligue, samedi 23 janvier à 17h avec la réception d'Angers.