Football

Foot-Coupe de France : l'AS Gondreville crée l'exploit face à Bar-le-Duc

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine lundi 12 septembre 2016 à 17:29

Football
Football © Getty

L'exploit de ce troisième tour de Coupe de France est pour l'AS Gondreville (D1 district). Ce dimanche 11 septembre, les Meurthe-et-Mosellans sont venus à bout de Bar-le-Duc (Division d'Honneur) dans les derniers instants du match (2-1). Quel adversaire pour l'AS Gondreville ? Réponse ce jeudi.

Les jeunes joueurs de l'AS Gondreville (1ère division de district) sont allés chercher leur qualification pour le quatrième tour de la Coupe de France dans le temps additionnel (2-1). Favori avant la rencontre, Bar-le-Duc (DH) s'est fait surprendre. La fougue gondrevilloise a tout emporté et a ainsi gommé l'écart de niveau entre les deux formations. Une performance qui valide le travail de l'entraîneur Mohamed Medjaed, arrivé il y a trois saisons du club de Pierre-la-Treiche :

C'est la victoire du cœur. Nous avions comme ambition de faire un match plein et surtout de rester cohérent dans nos principes. Le but était de ne penser qu'à jouer. L'équipe a su le faire et la différence de niveau sur ce match ne s'est pas fait sentir."

 Priorité à la formation des jeunes     

Depuis son arrivée en 2013, le coach Mohamed Medjaed a conduit l'AS Gondreville de la troisième série de district à la première. Le club grandit et ne manque pas d'ambitions. Avec des infrastructures de grande qualité, l'AS Gondreville possède un outil essentiel pour former la soixantaine de jeunes, qui dans un avenir proche portera le maillot de l'équipe fanion :

La saison dernière, nous jouions les premiers rôles. Cette saison, nos adversaires sont de qualité. Nos jeunes, qui pour certains évoluaient en U19 ( catégorie de 17 à 19 ans) vont prendre de l’expérience. J'espère que ce succès en Coupe de France va permettre à nos joueurs de se bonifier."

En attendant le tirage au sort du quatrième tour de Coupe de France ce jeudi 15 septembre et la remise des équipements (jeux de maillots), l'AS Gondreville se tourne vers son prochain match de championnat ce dimanche à Maxéville.