Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de France de foot : la Berri est favorite, mais doit malgré tout se méfier de Ouest Tourangeau

Par

Il n'y pas de championnat national ce week-end pour les footballeurs de la Berri. Et pour cause, ils disputent le 6e tour de la Coupe de France. Les Castelroussins sont favoris pour ce 6e tour. ils affrontent Ouest Tourangeau qui évolue en N3. Mais attention à l'excès de confiance !

Le nouvel entraîneur de la Berri espère conserver son sourire à l'issue de ce 6e tour sur la pelouse de Ouest Torangeaux Le nouvel entraîneur de la Berri espère conserver son sourire à l'issue de ce 6e tour sur la pelouse de Ouest Torangeaux
Le nouvel entraîneur de la Berri espère conserver son sourire à l'issue de ce 6e tour sur la pelouse de Ouest Torangeaux © Radio France - Sylvain ROGIE

Après avoir logiquement éliminée Romorantin (2-1) lors du tour précédent, la Berri, septième dans son championnat national après son succès sur le fil face à Chambly 2-1, se déplace chez son voisin l'Ouest Tourangeau, septième en National 3 qui évolue donc deux divisions en dessous. 

Publicité
Logo France Bleu

"Je déteste ces matchs là" : Mathieu Chabert le nouvel entraîneur de la Berri

Sur le papier, cette confrontation ne devrait pas poser de problème particulier. En clair, les Castelroussins devraient se qualifier pour le septième tour. Mais ça, c'est sur le papier : "Ç_a va être un match très compliqué sans langue de bois. Je déteste ces matchs là parce que ce sont des matchs pièges avec une équipe qui se sublime souvent, celle qui évolue une voire plusieurs crans en dessous face à une équipe, qui souvent involontairement à tendance à se relâcher. Mais comptez sur moi pour que mon équipe ne se relâche pas_", assure Mathieu Chabert le nouvel entraîneur de la Berri.

Quatre à cinq changements dans le onze de départ

La Coupe de France, c'est souvent l'occasion pour les entraîneurs de faire une revue d'effectif. Avec 30 joueurs sous contrat côté castelroussin, cela tombe plutôt bien. Quatre voire cinq joueurs vont avoir l'occasion de se faire remarquer dans le bon sens du terme. 40% de l'équipe sera donc modifiée au coup d'envoi. 

Ceux qui se sont retrouvés sur la banc depuis l'arrivée de Mathieu Chabert ou encore les quelques joueurs, après une longue blessure comme Razak Boukari débuteront sans doute le match. C'est une belle occasion pour eux, si la performance et surtout la qualification est au rendez vous, d'enchaîner avec les rencontres du championnat national. 

Si la Berri a la bonne idée de se qualifier pour le 7e tour de la Coupe de France, elle jouera alors le week-end du samedi 13 ou dimanche 14 novembre. À noter que c'est au 7e tour que les clubs de Ligue 2 entrent en lice.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu