Football

Foot - Coupe de France : la jeunesse des Girondins fait le job à Angers (1-2)

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde mardi 19 janvier 2016 à 20:28

Adam Ounas a réalisé une première période de haut vol.
Adam Ounas a réalisé une première période de haut vol. © Maxppp

Fortement rajeuni, Bordeaux a logiquement décroché mardi son billet pour les huitièmes de finale. Sa jeune garde a montré qu'elle avait les épaules pour prendre le relais et offrir au club un dixième match de rang sans défaite.

La série s'étire et commence à ressembler à quelque chose. Bordeaux n'a plus perdu depuis le 2 décembre à Bastia et progresse à chaque sortie.

Dans le froid angevin, les Girondins avaient pour but de conserver la balle et ils l'ont fait. La qualité technique de Valentin Vada et Adam Ounas a donné le tournis à une équipe angevine qui a beaucoup couru mais en ordre dispersé.

Vada et Ounas, ça vole déjà haut

Un raid d'Ounas conclu par une frappe sur le poteau, un centre du même Ounas repris par Jussiê pour une faute de main non sifflée dans la surface. Des avertissements sans frais jusqu'à ce que les deux hommes remettent ça juste avant la pause, pour l'ouverture du score du Brésilien.

Les jeunes joueurs qui ont joué ont montré qu'ils méritaient leur place, tout le monda va avoir sa chance

— Jaroslav Plasil

Bordeaux a su ne pas relâcher son effort pour doubler la mise peu avant l'heure de jeu grâce à Enzo Crivelli sur une passe de Thomas Touré.

Après avoir régalé, la jeunesse bordelaise a découvert l'autre face d'un match de coupe à l'extérieur : résister à la pression. Et a pu compter sur Jérôme Prior, Maxime Poundjé, BabaTraoré ou encore Jean Ambrose pour tenir le coup.

Une passe décisive pour Thomas Touré. - Maxppp
Une passe décisive pour Thomas Touré. © Maxppp

Si un coup franc lointain et victorieux de Ketkeophomphone les a mis dans l'embarras, les jeunes pousses de Willy Sagnol ont plutôt bien géré leur affaire, aidés par l'entrée des "vétérans" Plasil et Chantôme.

Bordeaux continue son parcours et sera jeudi au rendez-vous du tirage au sort. L'entraîneur a réussi son pari. Concerner tout son groupe et poursuivre sa saison sur les trois fronts domestiques.

Partager sur :