Football

Foot - Coupe de la Ligue : les Girondins de Bordeaux humiliés à Lille (5-1) n'iront pas en finale

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde et France Bleu mardi 26 janvier 2016 à 23:20

Sané et la défense bordelais sont passés complètement à côté de leur match
Sané et la défense bordelais sont passés complètement à côté de leur match - Clément Carpentier

C'est une véritable correction que les Bordelais ont reçu à Lille (5-1) en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Totalement absents, les Girondins de Bordeaux ne connaîtront pas une 7ème finale dans cette compétition.

Les Girondins de Bordeaux n'iront pas au stade de France. Hier soir, ils se sont lourdement inclinés 5 à 1 en demi-finale de la Coupe de la Ligue à Lille. Les Bordelais sont passés complètment à côté de leur match.

Une première mi-temps catastrophique 

Et cela s'est senti dès les premières minutes de jeu que les Bordelais allaient passer une très mauvaise soirée. Apathiques en défense et incapables d'aligner trois passes d'affilée, ils ont raté leur première mi-temps dans les grandes largeurs comme à Nantes samedi dernier. Sauf que ce mardi soir, ils ne s'en sont jamais remis. Ils ont tout simplement encaissé trois buts (Benzia, csc de Sané et Soumaoro) dans le premier acte. Et encore, ce n'était pas cher payé pour les Lillois.

Avec une défense totalement absente où Sané a remplacé Poko dès la 25ème minute de jeu. Le défenseur en instance de départ s'est d'ailleurs signalé en marquant contre camp. Finalement, seul Clément Chantôme avait redonné un peu d'espoir aux Girondins pendant huit minutes en égalisant sur une erreur défensive du Losc. 

Aucune réaction des Bordelais 

Jamais dans le match, les Bordelais n'ont montré aucun rébellion. Pire, le festival lillois a continué en deuxième mi-temps avec deux nouveaux buts de Bauthéac et Boufal. Les Girondins de Bordeaux ne connaîtront donc pas de 7ème finale de Coupe de la Ligue. Ils leur restent maintenant la Coupe de France et surtout le championnat pour remplir leur objectif de la saison : c'est à dire se qualifier une coupe d'Europe. 

Retour au championnat maintenant pour les Girondins de Bordeaux avec la réception de Rennes dimanche après-midi. La deuxième demi-finale de cette Coupe de la Ligue se jouera ce soir entre le PSG et Toulouse.