Football

Coupe de la Ligue : après Guingamp (3-2), les Girondins de Bordeaux face au PSG en demi-finale

Par Arnaud Carré, France Bleu Breizh Izel, France Bleu Gironde et France Bleu mercredi 11 janvier 2017 à 20:35

Déjà quatre buts pour Gaëtan Laborde dans cette coupe de la Ligue
Déjà quatre buts pour Gaëtan Laborde dans cette coupe de la Ligue © AFP - Nicolas Tucat

Rapidement mené au score, Bordeaux a réagi et logiquement éliminé ce mercredi des Guingampais trop fébriles en défense. Comme l'an dernier, le club girondin disputera les demi-finales où il défiera le PSG.

Un stade quasi désert et une bruine soutenue n'ont pas empêché Bordeaux et Guingamp de se rendre coup pour coup dans une première période rythmée.

Ce sont les Bretons qui frappent les premiers, Sloan Privat prenant le meilleur sur Igor Lewczuk pour tromper Jérôme Prior sur un corner de Thibault Giresse (0-1, 11ème). Dans la foulée, Nill De Pauw a l'occasion de faire le break mais sur frappe passe à côté.

L'indispensable Laborde

Ce but réveille des Girondins qui égalisent cinq minutes plus tard, la frappe détournée de François Kamano prenant à contre-pied Romain Salin (1-1, 16ème). Plus agressifs, plus haut sur le terrain, les joueurs de Jocelyn Gourvennec se créent ensuite deux grosses occasions par Gaëtan Laborde qui bute sur l'excellent gardien de l'EAG.

Jocelyn Gourvennec : "Le but de Privat nous a réveillés"

Mais la troisième sera la bonne pour l'attaquant bordelais qui reprend de la tête un coup-franc de Valentin Vada (2-1, 25ème) pour donner l'avantage à son équipe à la pause;

Auteur d'un doublé face à Nice en huitième de finale, très bon dimanche en coupe de France à Clermont, Gaëtan Laborde met son équipe à l'abri peu après l'heure de jeu. Suite à une faute de relance guingampaise, il ajuste Romain Salin (3-1, 65ème). La réaction d'orgueil de Guingamp, avec un but de Nicolas Bénézet (3-2, 88ème), sera bien trop tardive.

Antoine Kombouaré : "Toute de suite rectifier le tir"

Après sa qualification en coupe de France, Bordeaux débute bien 2017 et décroche un billet pour sa huitième demi-finale en coupe de la Ligue. Une compétition où son dernier succès remonte à 2009. Mais pour aller en finale au Parc OL, il faudra se débarrasser du PSG, triple tenant du titre, le 24 ou le 25 janvier au Matmut Atlantique. De son côté, l'EAG défendra sa cinquième place en Ligue 1 samedi au Moustoir face à Lorient.