Football

FOOT D1 (F) | Le PSG reprend son destin en main

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris Région dimanche 17 janvier 2016 à 16:06

 PSG l'équipe féminine (photo octobre 2015)
PSG l'équipe féminine (photo octobre 2015) © Maxppp

A l'occasion du choc de la 14ème journée de D1 Féminine, le PSG s'est imposé à Montpellier sur le score de 2 buts à 1. Un succès qui permet aux footballeuses parisiennes de reprendre la 2ème place du championnat ... aux Montpelliéraines.

Les footballeuses du Paris Saint Germain avaient la pression avant cette rencontre. Montpellier, hôte du jour, s'est installé cette saison dans le haut du classement, venant bousculer l'OL et surtout le PSG dans la course aux deux places qualificatives pour la Ligue des Champions. Avant la rencontre, les Héraultaises étaient même deuxième du classement avec un point d'avance sur le PSG. C'est désormais Paris qui reprend la deuxième place de ce championnat. 

Seger et Cristiane offrent la victoire 

Dans cette rencontre accrochée, où les Parisiennes n'ont pas dominé outrageusement. Le salut est venu  de la capitaine suédoise Caroline Seger (29') et de l'attaquante Cristiane (57'). 2 à 1 score final (but montpellier par léger à la 90+3), un succès qui permet au club de la capitale de reprendre des couleurs après une première partie de saison mouvementée en interne. 

Désormais les footballeuses parisiennes ont trois semaines pour préparer un nouveau choc en championnat, le vendredi 05 février à 18h45 elles recevront l'Olympique lyonnais, pour une rencontre qui ressemble déjà à une finale pour le titre.