Football

FOOT | L'ASSE en déplacement à Troyes : se méfier de la facilité

Par Émeline Rochedy, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 22 septembre 2015 à 19:16

"Il ne suffit pas de se présenter pour gagner le match", Nolan Roux
"Il ne suffit pas de se présenter pour gagner le match", Nolan Roux © Radio France - Emeline Rochedy

L'AS Saint-Étienne joue à Troyes ce mercredi pour le compte de la 7e journée de ligue 1 de football. Les Verts sont sur le podium alors que les Troyens sont en bas de tableau.

Les Verts affrontent l'ESTAC, ce mercredi soir pour le compte de la 7e journée de ligue 1 de football. L'AS Saint-Étienne voudra conforter une troisième place acquise après la victoire face à Nantes, dimanche. L'occasion de prendre des points "un maximum avant la série qui nous attend en octobre" pour se constituer "un matelas" qui permettra "d'amortir les secousses", métaphore de l'entraineur stéphanois Christophe Galtier qui fait référence les matches face au PSG, à l'OM, l'OL et Reims, prévus le mois prochain.

Le compteur des Verts en affiche treize pour l'instant, tandis que l'ESTAC (18e) n'en a que trois, les Troyens n'ayant encore remporté aucune rencontre. L'ASSE apparait ainsi largement favorite face à un promu auquel Christophe Galtier trouve tout de même des qualités, une équipe qui produit "du jeu vers l'avant, du jeu vers l'attaque", estime le coach stéphanois. 

Quoi qu'il en soit, les Verts refusent de prendre cet adversaire à la légère : "Beaucoup de personnes nous voient vainqueurs. Maintenant, ça serait vraiment le gros piège de penser qu'il suffit de se présenter sur le terrain pour gagner le match, loin de là !", analyse Nolan Roux. Et l'attaquant de poursuivre : "On sait pourquoi on est sur une bonne dynamique (...) Ce serait dommage de changer d'état d'esprit pour un match qui semble facile". Ni plus ni moins que ce que disait l'ancien gardien Jérémie Janot, devenu ambassadeur de Saint-Étienne pour l'Euro2016, dans le Débrief, ce lundi.

  • ESTAC - ASSE, coup d'envoi 19 heures au stade de l'Aube. Rendez-vous dès 18h sur France Bleu Saint-Étienne Loire

"On est sur une bonne dynamique", Nolan Roux

"L'ASSE progresse, elle monte en puissance..." Christophe Galtier